Home SOCIÉTÉ VOIX DE FEMMES : Les compagnes #MeToo et #BalanceTonPorc délient les langues...

VOIX DE FEMMES : Les compagnes #MeToo et #BalanceTonPorc délient les langues !

0
SHARE

Elles sont nombreuses à avoir subi, en silence, durant de longues années. A cacher leurs souffrances. A essayer de vivre avec. Jusqu’à ce que soient lancées les campagnes sur le web avec les mots clés #MeToo et #BalanceTonPorc suite au scandale Harvey Weinstein. Weinstein, c’est le célèbre réalisateur américain qui croule sous l’avalanche d’accusations de viols et de harcèlements qui ont fait de lui aujourd’hui le paria d’hollywood, la Mecque du cinéma.

C’est ainsi que beaucoup de femmes ont donc décidé de briser le silence et de dénoncer. Elles ont été nombreuses à le faire via les réseaux sociaux, à travers les hastag #MeToo et #BalanceTonPorc.

A l’exemple de l’ancienne députée et chanteuse sud-africaine Jennifer Ferguson qui accuse Danny Jordaan, le tout puissant président de la Fédération sud-africaine de football de l’avoir violée il y a 24 ans. Ils faisaient partie à l’époque, de l’ANC de Nelson Mandela, tous les deux.

Espérons que le fait que les femmes aient décidé de mettre des visages et des noms sur les « porcs » contribuera à freiner les ardeurs de ces hommes qui croient pouvoir user et abuser d’elles juste parce qu’ils déteignent une parcelle de pouvoir

SHARE