Home AFRIQUE DE L’OUEST BREAKING NEWS : Yahya Jammeh conteste les résultats des urnes.

BREAKING NEWS : Yahya Jammeh conteste les résultats des urnes.

0
SHARE

Le président Gambien vient de faire un virage à 180 degrés. Il vient d’annoncer à la télévision nationale qu’il ne reconnaissait plus les résultats de l’élection de Adama Barrow. Il réclame l’organisation d’un nouveau vote et s’est autoproclamé président de la République de Gambie.

Présentant des documents qui justifieraient des fraudes, le président Yahya Jammeh a déclaré que c’est lui qui a gagné l’election. Il vient de redéployer les forces de l’ordre dans la rue et Banjul, la capitale, est encerclé par des forces en armes.

Pour montrer sa détermination, le Baabili Mansa a élevé de nombreux de ses officiers à des grades supérieurs. Voisin direct de la Gambie, le Sénégal est en conclave extraordinaire et son gouvernement dit qu’il fera une déclaration dans la nuit.

« Pour le moment, c’est le calme total à Banjul et tout le monde est tétanisé« , nous a confiés notre reporter sur place. Aux dernières nouvelles, l’électricité vient d’être coupée dans toute la capitale. Une coupure générale qui n’augure rien de bon pour la Gambie cette nuit.

(Source : Kewoulo.info)

SHARE