Home BREAKING NEWS TCHAD : « Tchad Talents » 3e édition ça sera du 7 au 9...

TCHAD : « Tchad Talents » 3e édition ça sera du 7 au 9 novembre 2017

0
SHARE

Placée sous le thème « Promouvoir les Compétences et l’Auto-emploi dans les secteurs clés du dynamisme économique du Tchad », la troisième édition du salon des Compétences et de l’emploi Tchad Talents se déroulera du 7 au 9 Novembre 2017, au Radisson Blu Hôtel de N’Djamena.

A la fois révélateur de tendances entrepreneuriales et véritable outil pratique pour ses visiteurs, Tchad Talents est un évènement de formation, d’information et d’échanges dédié à l’accompagnement et au développement de l’entrepreneuriat. Il est le plus grand rassemblement de jeunes entrepreneurs, promoteurs et porteurs de projets lucratifs au Tchad.

« A sa création, Tchad Talents s’était donné pour vocation d’insuffler l’esprit d’initiative et l’envie d’entreprendre aux Tchadiens. C’est encore le cas aujourd’hui car, les Tchadiens ne manquent pas d’idées, ni même de volonté, mais ils méritent d’être guidés au mieux dans cette aventure et accompagnés tout au long de leur développement », souligne Djamal-Addine ABDEL-AZIZ HAGGAR, co-organisateur de Tchad Talents 2017.

Cette troisième édition de Tchad Talents vise entre autres à : la promotion de l’emploi pour les jeunes dans les secteurs clés de l’Énergie et des Mines, de l’Agriculture et de l’Élevage, des Industries, de l’Économie Numérique et des Services ; la promotion de l’entreprenariat des jeunes avec un accent sur l’accès aux outils de perfectionnement pour la réalisation de projets lucratifs. Le but recherché est d’outiller la jeunesse dans ces secteurs clés afin qu’elle s’engage dans le secteur public ou qu’elle décide de prendre son destin en main et créer ainsi une nouvelle génération de jeunes dynamiques et audacieux.

Il faut préciser que, le concept de Tchad Talents 2017 repose sur six piliers : Job Dating, Compétition de porteurs de projets innovants, Conférences – ateliers – partages d’expérience entre jeunes, Accompagnement (conseils, formation, coaching, parrainage), Junior business meeting et Expositions.

La compétition nationale est ouverte à toute personne potentiellement porteuse d’initiative économique lucrative. Elle favorisera l’émergence de nouvelles idées et de projets innovants. Il suffit d’être âgé d’au moins de 18 ans révolus au 31 décembre 2017 et proposer un projet original, novateur et lucratif, dans les secteurs clés de l’édition Tchad Talents 2017. Les inscriptions sont ouvertes du 15 septembre 2017 au 15 octobre 2017 uniquement en ligne sur www.tchadtalents.td.

Une Soirée de Gala sera organisée au Radisson Blu Hôtel de N’Djaména, le 09 novembre 2017. Cet événement vise à réunir 200 acteurs les plus représentatifs de la vie économique au Tchad. Cette soirée sera rythmée dans un esprit de convivialité et de partage avec des moments forts : networking, remises de prix, animations artistiques, prises de parole. Elle sera rehaussée par la présence de personnalités culturelles et sportives jouissant d’une bonne réputation nationale et internationale.

Source : tchadinfos.com / Par Brillant Rondouba

SHARE