Site icon Ze-AfricaNews

ALGÉRIE : L’importation des véhicules de moins de 3 ans mis en veilleuse

@Agerie Eco

L’importation des véhicules de moins de trois ans a été mise en veilleuse mais pas annulée. Ferhat Aït Ali Braham a rappelé le dimanche 11 octobre 2020 que cette mesure gouvernementale sur l’importation des automobiles n’écarte pas la possibilité de relancer l’opération à moyen terme et ceci après la mise en œuvre des différentes réformes financières et économiques.

Lors d’une interview à la Radio nationale, le ministre a indiqué : « Nous n’avons pas annulé la loi (l’article portant importation des véhicules de moins de 3 ans de la loi de finances 2020), mais nous sommes en train d’étudier la possibilité de relancer l’opération à moyen terme, après mise en oeuvre des réformes financières et économiques, susceptibles de permettre au citoyen d’acquérir un véhicule, selon le prix de change officiel et à des prix raisonnables ».

Cette décision de gel des importations entre dans le cadre de la loi de Finances 2020. Quant au marché des véhicules neufs, “il sera ouvert à toutes les marques” selon le ministre selon le ministre.

A rappeler que le développement et la modernisation de l’industrie automobile est une priorité du gouvernement. Un secteur qui représente un poids financier non négligeable pour l’économie nationale.

Quitter la version mobile