Home ECONOMIE ALGÉRIE : L’importation des véhicules de moins de 3 ans mis en...

ALGÉRIE : L’importation des véhicules de moins de 3 ans mis en veilleuse

0
@Agerie Eco

L’importation des véhicules de moins de trois ans a été mise en veilleuse mais pas annulée. Ferhat Aït Ali Braham a rappelé le dimanche 11 octobre 2020 que cette mesure gouvernementale sur l’importation des automobiles n’écarte pas la possibilité de relancer l’opération à moyen terme et ceci après la mise en œuvre des différentes réformes financières et économiques.

Lors d’une interview à la Radio nationale, le ministre a indiqué : « Nous n’avons pas annulé la loi (l’article portant importation des véhicules de moins de 3 ans de la loi de finances 2020), mais nous sommes en train d’étudier la possibilité de relancer l’opération à moyen terme, après mise en oeuvre des réformes financières et économiques, susceptibles de permettre au citoyen d’acquérir un véhicule, selon le prix de change officiel et à des prix raisonnables ».

Cette décision de gel des importations entre dans le cadre de la loi de Finances 2020. Quant au marché des véhicules neufs, “il sera ouvert à toutes les marques” selon le ministre selon le ministre.

À voir aussi  MAROC : McKinsey & Company organise le Morocco Talent Summit.

A rappeler que le développement et la modernisation de l’industrie automobile est une priorité du gouvernement. Un secteur qui représente un poids financier non négligeable pour l’économie nationale.