Home VIDEO SÉNÉGAL – “La fiesta”, la dernière production du Label Prince Arts

SÉNÉGAL – “La fiesta”, la dernière production du Label Prince Arts

0
All stars “La fiesta”

“La fiesta”, est la nouvelle chanson des All stars, groupe formé grâce à l’émission musicale les “Sen Petit Gallé”. Sous forme de parodie, elles ont donné une belle réplique de la chanson de l’artiste américaine Madonna “La isla bonita”, chanson  datant de 1986. Pour l’histoire, elle s’agit du cinquième et dernier single de l’album “True Blue” sorti le 25 février 1987 chez Sire Records. Elle fut initialement écrite comme une complainte, la chanson est d’abord proposée à Michael Jackson, avant que Madonna l’accepte et réécrit les paroles avec l’aide de Patrick Leonard. “La isla bonita” est la première chanson de Madonna qui possède des influences hispaniques dans ses paroles et sa musique. Les paroles évoquent une « belle île » et sont un hommage à la beauté du peuple latino-américain d’après Madonna.

Aujourd’hui c’est autour de All stars de s’approprier de “La isla bonita” et d’en faire un cocktail explosif de lyrique à la sauce sénégalaise, avec des paroles renversantes. Le titre, “La fiesta”, sous les rythmes du Mbalakh, musique traditionnelle sénégalaise, elles parlent de fêtes, de joie de vivre, de bonheur partagé entre amis. 

À voir aussi  [CULTURE-LIVRE] - INTERVIEW EXCLUSIVE avec MOHAMED MBOUGAR SARR

Les All stars ont bien réussi leur pari avec cette nouvelle chanson

Sur la page facebook mais également Youtube de Prince Arts, nous pouvons voir la joie et la satisfaction des internautes qui selon eux retrouvent, la lyrique Katy, la belle voix de Diarra, la talentueuse Bintou, l’icone Aïcha Kone, NDakhté ou Mame. “Masha allah Diarra de retour, je suis trop contente. Longue vie à vous et bonne carrière musicale” a écrit Binoush la Battante. “Trop contente du retour de Diarra. Les filles sont magnifiques” a écrit Ndiaye Adama à son tour. “100% simplicité vraiment vous nous avez manqué” a déclamé Seydou Diop. “Machallah elle sont toutes talentueuses par contre Aïcha Kone, je trouve sa voix extraordinaire bravo les filles” a commenté Absa Samb. “Félicitations les filles vous êtes formidables bonne continuation je vous souhaite le meilleur. Allez fiesta aller fiesta” a également commenté Fatou Ndiaye. On peut dire que les All Stars sont de retour en force. 

Le clip à regarder ici :

       

Laisser un commentaire