Home HANDBALL HANDBALL : MONDIAL 2021 : L’Algérie défie la France ce mercredi

HANDBALL : MONDIAL 2021 : L’Algérie défie la France ce mercredi

0
@DZFoot

L’équipe algérienne de handball fera face à la France, ce mercredi 20 janvier 2021, pour le tour principal du championnat du monde qui se tient au Caire, en Egypte. Un match comptant pour la 1ère journée du tour principal du groupe 1.

L’Algérie va rencontrer la France ce mercredi lors de la première journée du Mondial 2021 en Egypte. Qualifiés au tour principal de ce championnat du monde grâce à une victoire contre le Maroc, les Fennecs devront venir à bout du sextuple champion du monde pour faire une bonne entrée en matière. « Je suis satisfait de la performance des joueurs, malgré la défaite contre le Portugal », avait déclaré le sélectionneur algérien, Alain Portes, après le premier tour. 

L’Algérie a perdu ses deux derniers matchs face à l’Islande et au Portugal. Elle croit néanmoins en ses chances de se qualifier en quart de finale dans un groupe complété par le Portugal, l’Islande, la Norvège et la Suisse. « Nous devons jouer de manière vigoureuse et solide lors du tour principal et continuer notre développement. Nous devons jouer en équipe et nous avons l’ambition de continuer la compétition »,  a déclaré Alain Portes. Seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la deuxième étape.

Même s’il reconnaît les qualités des Fennecs, le coach des Bleus ne compte pas gâcher ses chances de passer au prochain tour. « Le point fort de l’équipe algérienne, c’est aussi sa dynamique et l’engouement collectif qu’elle peut mettre. Elle devient alors difficilement maîtrisable car une vraie force collective se dégage. Cette équipe vise à engranger de l’expérience sur la scène internationale. Face à nous il faut s’attendre à une énergie décuplée tandis que nous restons sur une prestation en demi-teinte. On aura aussi à cœur de montrer qu’il ne s’agissait que d’une alerte et que nous sommes capables de bien nous reprendre », a déclaré Guillaume Gille, le nouveau sélectionneur qui a pris les rênes des Bleus en janvier 2020.

À voir aussi  TECHNOLOGIES - Un drone intelligent créé par Mohamed Thiam, un jeune sénégalais

Cette rencontre entre l’Algérie et la France s’inclut dans la perspective de progression de l’équipe algérienne qui disputera le tournoi de qualification olympique en mars prochain en Allemagne (contre l’Allemagne, la Suède et la Slovénie). A noter que les deux équipes ne se sont plus rencontrées depuis 2003, où l’Algérie avait terminé troisième du tournoi de Paris Île-de-France, remporté par la France.

Pays hôte de cette 27ème édition du Championnat du monde de handball, l’Égypte va en découdre avec la Russie, ce mercredi à 1700 GMT, toujours pour le compte de la 1ère journée du tour principal, dans le groupe IV. Les Pharaons sont déterminés à aller au bout de leur tournoi, malgré une courte défaite face à Suède (23-24), lundi, qui n’avait aucune conséquence, puisqu’ils tenaient déjà leur qualification.

       

Laisser un commentaire