Home RWANDA RWANDA : Le président Paul Kagame s’est adressé à la nation

RWANDA : Le président Paul Kagame s’est adressé à la nation

0
Président Paul Kagame @Page Facebook

Le président rwandais Paul Kagame s’est adressé à la nation dans un discours de profondeur. Un discours où il a dressé le portrait socio-économique et politique du pays mais la situation de crise sanitaire mondiale liée à la covid-19.

À cette époque l’an dernier, nous étions réunis pour notre Umushyikirano annuel. J’ai pu vous dire que l’état de notre nation était bon et que c’était vrai. Même après cela, à la fin de l’année, je vous ai dit que 2019 avait été une bonne année pour nous et que j’espérais que 2020 serait encore meilleure. Si vous vous en souvenez bien, j’ai aussi ajouté qu’il n’est pas facile de savoir ce qui nous attend.

Quelques mois plus tard seulement, nous avons été confrontés à une pandémie mondiale, qui a sévi pendant la majeure partie de l’année.
Malgré le choc de la COVID-19 et les nombreux ajustements que nous avons dû apporter, je tiens à rassurer les Rwandais sur le fait que l’état de notre pays demeure solide. La raison est claire. Je tiens à remercier tous les Rwandais pour leur engagement, leur collaboration et leur travail acharné, dont vous avez fait preuve, ainsi que pour votre volonté d’aider à relever ce défi.
Les Rwandais ont répondu au défi, tout comme nos institutions. Nous devons nous habituer à vivre avec cette pandémie qui est toujours là et continuer à nous battre pour que nos vies continuent.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Les avocats de Ousmane Sonko restent sereins et prudents

Cela était basé sur la confiance entre les citoyens et les dirigeants, à travers nos institutions. Notre histoire, notre politique mettent les citoyens au centre et s’efforcent toujours d’améliorer leurs moyens de subsistance. Nous avons vu les avantages des investissements que le Rwanda a faits. Ces mesures ont permis d’accroître la résilience naturelle de notre population et d’atténuer les répercussions négatives de la pandémie….

Le dissous intégrale :

       

Laisser un commentaire