Home HANDBALL BEACH SOCCER – Qualification historique du Sénégal aux dépens du Brésil

BEACH SOCCER – Qualification historique du Sénégal aux dépens du Brésil

0

Une qualification historique du Sénégal face à une brillante équipe du Brésil, 14 fois championne du monde de Beach Soccer et nation la plus titrée de la discipline. Avec un succès précieux (5 – 4) ce jeudi 26 août 2021, les hommes de Ngalla Sylla ont atteint leur objectif qui était d’accéder au dernier carré du mondial. C’est la première fois que l’équipe  du Sénégal parvient à atteindre ce niveau de la compétition.

L’équipe du Sénégal de Beach Soccer ne cesse de surprendre en enchaînant les victoires. Les sénégalais ont réussi à éliminer l’équipe du Brésil, d’ailleurs surnommée « les Reis da Praia« , comprenez les rois de la plage. Avec un étincelant Al Seyni Ndiaye, le Sénégal s’est imposé 5 buts à 4 et se qualifie pour la première fois en demi-finale d’un mondial de Beach Soccer.

« On remercie Dieu, pour cette belle victoire et une qualification historique pour les demi-finales. Le Brésil fait partie des meilleures équipes de cette discipline, mais on a cru jusqu’au bout. En quittant le Sénégal, on avait comme premier objectif, d’atteindre les demi-finales et c’est fait. Depuis 2007, on s’arrête en quart de finale. », a déclaré le capitaine Al Seyni Ndiaye, après le match.

À voir aussi  FOOTBALL - Le message émouvant de Marcus Rashford après les insultes racistes des supporters

Ils y ont cru et ils l’ont fait. C’est à la fois magnifique et historique, après avoir perdu quatre quarts de finale, dans le passé. Le gardien de but par ailleurs capitaine Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers ont déjà atteint leur premier objectif et, qui sait maintenant, le rêve est permis à un seul match maintenant de la grande finale. 

       

Laisser un commentaire