Home RÉSEAUX SOCIAUX FACEBOOK MESSENGER : Ces 3 techniques pour lire vos messages sans être...

FACEBOOK MESSENGER : Ces 3 techniques pour lire vos messages sans être « VU »

0

Depuis que Facebook a mis à jour et a intégré la mention « Vu » (via les bulles à l’effigie de notre photo de profil, qui viennent se loger en bas à droite de notre écran lorsque l’on lit une conversation) sur sa messagerie instantanée Messenger, les pratiques de communication sur le réseau social s’en trouvent bouleversées. Adieu la discrétion. Mais en réalité, il est possible de palier cela de plusieurs façons. Les voici, et c’est très simple.

Fenêtre d’aperçu
Lorsque vous ouvrez l’application Messenger et que vous voyez que quelqu’un vous a envoyé un message, il vous suffit, non pas de cliquer dessus, mais de poser votre doigt une fraction de seconde afin qu’une fenêtre d’aperçu de la conversation apparaisse. Celle-ci vous permet de voir les cinq derniers messages envoyés par ladite personne. Cette habile manipulation vous permet aussi de basculer la conversation en sourdine ou bien de la marquer comme  » lu « . Pour valider l’opération, il suffit de cliquer sur votre écran ailleurs que sur la fenêtre, le destinataire ne verra pas votre bulle à côté de son message, tandis que vous aurez lu le sien. Cette première technique ne concerne que les iPhone et iPad récents malheureusement.

Le mode avion
Sur IOS, une autre technique consiste à vous mettre en mode avion depuis l’écran d’accueil en glissant votre doigt vers le haut, puis d’ouvrir l’application et de lire votre message sans que l’auteur en soit notifié, tout simplement. Sur Android, c’est la même chose.

Notification extensible
La notification extensible consiste à lire un message entièrement depuis la notification de celui-ci. Allez dans paramètres et vérifiez dans  » Notifications  » que l’option Messenger est bien activée. Lorsque vous recevrez une notification de message, vous pourrez -après avoir déverrouillé votre smartphone et fermé la bulle Messenger- tirer vers le bas sur la notification afin d’étendre la fenêtre et ainsi lire un plus long extrait du message. Cette technique concerne à la fois Android et IOS.

À voir aussi  GHANA - Twitter veut conquérir l'Afrique via le Ghana

Voici une autre technique assez vicieuse sur Facebook cette fois-ci. C’est par ici.

Source :  Hitek.fr

       

Laisser un commentaire