Home LUTTE LUTTE – Ama Baldé libre de signer d’autres combats

LUTTE – Ama Baldé libre de signer d’autres combats

0

En cas d’indisponibilité de Modou Lô pour trois mois, Ama Baldé a le droit de signer d’autres contrats. Seulement, il reste devoir toujours un combat, contre le Roi des arènes, au promoteur Luc Nicolaï.

Selon l’article 24 du Règlement général de la lutte: «Dans le cas où le lutteur est empêché par une maladie dûment constatée par un médecin agréé par le CNG de lutte, le combat est reporté sans droits à dédommagement pour le promoteur». Cela veut dire qu’Ama Baldé comme Modou Lô ne recevront aucun kopeck de la part du promoteur. Mieux, ils ne pourront pas se retirer du combat. Et ce sont les textes du CNG qui garantissent tout cela.

Mais une autre disposition réglementaire (Article 25) ouvre une autre possibilité à Seuleu bou Ndaw. Elle stipule: «Son adversaire reste sous contrat pour une période de trois (03) mois. Il est libre de contracter d’autres engagements au-delà de cette échéance, mais restera devoir un combat au promoteur qui l’avait au préalable engagé». Cet article insiste pour dire qu’Ama Baldé va forcément respecter ses engagements contractuels avec Luc Nicolaï. Inutile donc de dire que ce combat aura lieu, qu’il pleuve ou qu’il vente.

À voir aussi  ELIMINATOIRES CAN 2021 : Le Sénégal écrase l’Eswatini.

Si le Roc des Parcelles Assainies n’est pas totalement guéri ou n’a pas repris ses sensations physiques entre juin et juillet, il pourrait totalement être apte pour combattre au mois d’août. Le promoteur de la Petite Côte n’exclut pas cette éventualité. Il affirme : «Si le CNG proroge la saison jusqu’au mois d’août 2022, je pourrais organiser l’événement. Je voudrais vraiment tenir ce combat et passer à autre chose». C’est dire que le mois d’août est une date envisageable aussi.

Source : Rewmi

       

Laisser un commentaire