Home OUGANDA OUGANDA : L’opposant Bobi Wine attaqué par les forces de sécurité

OUGANDA : L’opposant Bobi Wine attaqué par les forces de sécurité

0
Bobi Wine @Page Facebook

De son vrai nom Robert Kyagulanyi, Bobi wine, candidat à  la présidentielle, du 14 janvier 2021 a été contraint de mettre un terme à sa campagne le mardi 1er  décembre 2020. Son véhicule a été attaqué et deux des membres de son équipe ont été blessés par des coups de feu des forces de sécurité.

Actuelle figure montante de l’opposition ougandaise, Bobi Wine a été dans tous ses états à la suite de l’attaque dont il a été victime. « Nous venons de survivre aux balles. Nos vies ont été ciblées. Et la commission électorale est toujours silencieuse. Par conséquent, nous y allons demain pour poser des questions et nous voulons des réponses »- a-t-il dit d’un ton menaçant.

Par conséquent, il exige de la part de la Commission électorale une protection de tous les candidats. « Nous étions censés faire campagne à Jinja mais nous sommes complètement coincés », déplore-t-il.

Bobi Wine est un chanteur, star du reggae qui a décidé de se lancer dans la politique il y a trois ans maintenant. Depuis son élection en 2017 comme député avec plus 77% dans le centre du pays,  Bobi Wine aspire à arriver à la magistrature suprême et remplacer le candidat sortant Yoweri Museweni, à la tête du pays depuis 1986.

À voir aussi  SÉNÉGAL - "Je comprends vos inquiétudes et vos préoccupations." Macky Sall

En tout cas, ses sorties suscitent de l’enthousiasme chez le peuple ougandais et ses campagnes drainent une foule impressionnante.

       

Laisser un commentaire