Home POLITIQUE SÉNÉGAL :  Mamadou Lamine Faye lauréat du Grand prix du chef de...

SÉNÉGAL :  Mamadou Lamine Faye lauréat du Grand prix du chef de l’Etat pour l’innovation numérique

0
Mamadou Lamine Faye et le président Macky Sall @Page Facebook M. Macky Sall

Le prix de la deuxième édition du grand prix du chef de l’Etat pour l’innovation numérique revient à l’étudiant âgé de 24 ans, Mamadou Lamine Faye le jeudi 26 novembre 2020 au Centre international de conférence sis à Diamniadio. Les prix spéciaux ont été remportés par les dames Awa Ndiaye et Isseu Diop. 

Le lauréat Mamadou Lamine Faye qui a travaillé dans l’e-agriculture a reçu un chèque de 20 millions de FCFA des mains du Président de la République Macky Sall. Les lauréates des prix spéciaux ont reçu chacune 10 millions de FCFA : Awa Ndiaye est lauréate du prix « Jeune digital » et Isseu Diop a remporté le prix « Femme digitale ».

Le jury, présidé par le Pr Mary Teuw Niane, salue l’ingéniosité des lauréats et invite les jeunes à « redoubler d’efforts pour la conquête de nouveaux horizons du progrès et de l’innovation. »

De la même manière, le Président sénégalais s’est réjoui de l’esprit de créativité et d’innovation de ces jeunes sénégalais. D’ailleurs, il a décidé de porter l’enveloppe à 30 millions en 2021 et d’ouvrir le concours aux jeunes âgés de 15 à 17 ans.

À voir aussi  CÔTE D'IVOIRE : AFFAIRE Guillaume Soro : L'opposition très remontée.

Le lauréat 2020 du Grand prix de l’innovation numérique, Mamadou Lamine Faye, prend ce prix comme une motivation supplémentaire et se dit disposé à travailler avec le ministère de l’agriculture. « C’est vraiment une motivation de plus et un honneur pour nous. L’agriculture représente 60% de la main d’œuvre africaine (…) Nous sommes prêts pour accompagner le ministère de l’agriculture et nous l’avons dit au président de la république », déclare-t-il.

Le president Macky Sall avec les laureats @Page Facebook M. Macky Sall
       

Laisser un commentaire