Home POLITIQUE SÉNÉGAL :  Mamadou Lamine Faye lauréat du Grand prix du chef de...

SÉNÉGAL :  Mamadou Lamine Faye lauréat du Grand prix du chef de l’Etat pour l’innovation numérique

0
Mamadou Lamine Faye et le président Macky Sall @Page Facebook M. Macky Sall

Le prix de la deuxième édition du grand prix du chef de l’Etat pour l’innovation numérique revient à l’étudiant âgé de 24 ans, Mamadou Lamine Faye le jeudi 26 novembre 2020 au Centre international de conférence sis à Diamniadio. Les prix spéciaux ont été remportés par les dames Awa Ndiaye et Isseu Diop. 

Le lauréat Mamadou Lamine Faye qui a travaillé dans l’e-agriculture a reçu un chèque de 20 millions de FCFA des mains du Président de la République Macky Sall. Les lauréates des prix spéciaux ont reçu chacune 10 millions de FCFA : Awa Ndiaye est lauréate du prix « Jeune digital » et Isseu Diop a remporté le prix « Femme digitale ».

Le jury, présidé par le Pr Mary Teuw Niane, salue l’ingéniosité des lauréats et invite les jeunes à « redoubler d’efforts pour la conquête de nouveaux horizons du progrès et de l’innovation. »

De la même manière, le Président sénégalais s’est réjoui de l’esprit de créativité et d’innovation de ces jeunes sénégalais. D’ailleurs, il a décidé de porter l’enveloppe à 30 millions en 2021 et d’ouvrir le concours aux jeunes âgés de 15 à 17 ans.

À voir aussi  CÔTE D'IVOIRE : Communiqué : Guillaume SORO : L’artisan de la candidature de OUATTARA en 2005

Le lauréat 2020 du Grand prix de l’innovation numérique, Mamadou Lamine Faye, prend ce prix comme une motivation supplémentaire et se dit disposé à travailler avec le ministère de l’agriculture. « C’est vraiment une motivation de plus et un honneur pour nous. L’agriculture représente 60% de la main d’œuvre africaine (…) Nous sommes prêts pour accompagner le ministère de l’agriculture et nous l’avons dit au président de la république », déclare-t-il.

Le president Macky Sall avec les laureats @Page Facebook M. Macky Sall
       

Laisser un commentaire