Home MAROC MAROC – Début de la campagne pour les élections législatives, régionales et...

MAROC – Début de la campagne pour les élections législatives, régionales et communales

0

La campagne électorale a été lancée au Maroc jeudi 26 août 2021 dans l’ensemble du pays. Cette campagne concerne les élections législatives, régionales et communales prévues le 08 septembre 2021.

L’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives, régionales et communales a débuté  au Maroc ce jeudi 26 août. Ces élections qui se dérouleront le 8 septembre prochain vont définir la politique du royaume chérifien. La campagne qui prendra fin le mardi 7 septembre à minuit constitue une occasion pour les formations politiques en lice de présenter et de défendre devant les électeurs leurs programmes afin de convaincre le maximum de personnes.

En raison de la pandémie de coronavirus, les grands meetings politiques ne devraient pas se tenir et les rassemblements de plus de 25 personnes sont interdits. Des formations politiques ont d’ailleurs annoncé l’ouverture de leurs campagnes dans des meetings au nombre de participants limités, diffusés sur les réseaux. Le Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste modéré) fait le pari de remporter les législatives pour la troisième fois depuis son arrivée aux affaires en 2011 sans détenir les ministères-clés .

À voir aussi  SENEGAL-LEGISLATIVES : Ces résultats ne sont honteux que parce que faux.

Les listes électorales relatives aux élections législatives 2021 prévues ont enregistré un total de 17.983.490 inscrits, selon le site officiel relatif aux listes électorales. Ceci représente 2.280.898 de nouveaux électeurs par rapport aux dernières échéances électorales.

       

Laisser un commentaire