Home TENIS HAÏTI – Naomi Osaka bat Serena Williams et se qualifie en finale...

HAÏTI – Naomi Osaka bat Serena Williams et se qualifie en finale de l’Open d’Australie

0
Naomi Osaka @Capture Facebook

La Japonaise Naomi Osaka a validé son ticket pour la finale de l’Open d’Australie grâce à une victoire (6-3, 6-4) sur son idole Serena Williams. Elle fera face en finale à l’Américaine Jennifer Brady qui disputera, à 24 ans, sa première finale de Grand Chelem.

Naomi Osaka, n°3 mondiale,  s’est imposée (6-3, 6-4), ce jeudi, face à Serena Williams (11e). Elle sera opposée en finale à l’Américaine Jennifer Brady qui s’est imposée face à la Tchèque Karolina Muchova (6-4, 3-6, 6-4). Face à la presse, la japonaise a tenté d’expliquer les raisons de ses succès en finale de Grand Chelem. « J’ai cette mentalité, les gens ne se souviennent pas des finalistes. Le nom du vainqueur est celui qui est gravé. Je pense que je me bats aussi dur que je le peux en finale. C’est là que vous vous démarquez en quelque sorte. C’est le plus gros combat », a-t-elle déclaré.

Naomi Osaka, 24 ans, souligne être devenue plus forte psychologiquement. « Avant, j’avais des hauts et des bas. Je doutais beaucoup de moi. Mais la quarantaine, et tout ce qui se passe dans le monde, m’a permis de mettre les choses en perspective. Avant, j’évaluais mon existence à l’aune de mes victoires en tennis. Maintenant, je me suis ouverte à mon équipe. J’ai de longues conversations avec Wim (Fissette, son coach) avant d’entrer sur le court. Je lui fais part de ma nervosité au lieu de me renfermer et d’essayer de la gérer toute seule. Maintenant, je me sens sûre de moi en tant que personne et je sais que les gens qui m’aiment, comme ma famille, m’aimeront toujours même si je perds un match de tennis », a-t-elle indiqué.

À voir aussi  FIFA-The best : Lewandowski sacré devant Messi et Ronaldo

Pour la finale, la jeune femme s’attend à un match difficile car ayant déjà joué contre son prochain adversaire Jennifer Brady. « Je l’ai jouée en demi-finale à l’US Open. Ça reste un match mémorable avec une très haute qualité de tennis tout le long. Pour moi, ce n’est pas vraiment étonnant de la voir arriver à ce stade. Ce sera encore un match difficile à jouer », a-t-elle déclaré.

En conférence de presse d’après match, Serena Williams, 39 ans, est apparue, pour sa part, très déçue laissant planer le doute sur la suite de sa carrière. « Si un jour je fais mes adieux, je ne le dirai à personne, alors… », a-t-elle déclaré. À sa sortie du court, elle a salué le public une main sur le cœur comme pour un adieu.

       

Laisser un commentaire