Home FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG lamine le FC Barcelone au Camp...

LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG lamine le FC Barcelone au Camp Nou

0
Kilian Mbappé @Capture Facebook

Malgré les absences de Neymar Junior et d’Angel Di María, le PSG a su tenir tête au FC Barcelone ce mardi 16 février 2021 en marge des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions au Camp Nou. Les parisiens, dominateurs et très sereins pendant tout le match, ont largement pris le dessus 4 buts à 1 grâce notamment à  un triplé du jeune français Kylian Mbappé. Avec cette avance considérable, les hommes de Mauricio Pochettino prennent une option sérieuse vers les quarts de finale.

Le PSG a fait preuve d’une maîtrise singulière ce mardi au Camp Nou face au FC Barcelone de Lionel Messi. Ce dernier a marqué le but inaugural du match à la 27e minute suite un pénalty obtenu par le néerlandais Franky De Jong. Les parisiens ont continué à maintenir leur bloc très haut et à récupérer les ballons dans la moitié de terrain du Barça. Cinq minutes après l’ouverture de score, Kylian Mbappé égalise pour le PSG sur une frappe imparable pour le portier allemand Ter Stegen. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité (1 – 1).

À la seconde période, les Parisiens sont plus entreprenants. Kylian Mbappé signe le doublé à la 65e minute sur un service du latéral Florenzi, parti à la limite du hors jeu. Menés, les Catalans se sont mis en attaque mais ne sont pas parvenus à percer la solide défense parisienne. Le score s’alourdit pour les coéquipiers de Lionel Messi quand Moïse Kean, à la 70e minute, reprend de la tête un coup franc de Marco Verratti. (1 – 3). Le festival des Parisiens est clos par l’étincelant Kylian Mbappé qui inscrit son troisième but de la rencontre sur une contre attaque magnifiquement menée par Julian Draxler. (1 – 4).

À voir aussi  SÉNÉGAL : Demba Ba réclame justice pour les Ouïghours de Chine

Le Paris Saint Germain peut désormais oublier la fameuse remontada de 2016 (6 à 1) au Camp Nou car, avec cette large victoire, la qualification est presque assurée le 10 mars prochain au Parc des Princes.

       

Laisser un commentaire