Home HANDBALL TOKYO 2021 – L’équipe de France féminine de handball domine la...

TOKYO 2021 – L’équipe de France féminine de handball domine la Suède et file en finale

0
@HandNews / Domas Kevin

L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée en finale ce vendredi 06 août 2021 après avoir battu la Suède (29-27). Les joueuses d’olivier Krumblholz ont fait une belle prestation avec un Cléopatre Darleux décisive dans les buts.

Les Françaises ont battu la Suède vendredi au terme d’un match très serré en demi-finale des JO de Tokyo (29-27). Elles affronteront la Norvège ou la Russie dimanche en finale.

Après avoir remporté la médaille d’argent aux JO de Rio en 2016, les handballeuses françaises vont disputer une nouvelle finale olympique, dimanche au Japon. Les Suédois avaient réussi à tenir en échec les joueuses d’olivier Krumblholz en match de poule (28-28).

Avec le même entraîneur, Olivier Krumbholz, cette sélection remporte à partir de 1999, dix médailles dans les grands événements internationaux, dont un premier titre au Championnat du monde 2003 en Croatie et un deuxième, quatorze ans plus tard, au Championnat du monde 2017 en Allemagne, plus d’un an après avoir enlevé la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. 

À voir aussi  SÉNÉGAL - Edouard Mendy accueilli en héros par ses coéquipiers

Exceptionnellement, les équipes nationales de handball masculine et féminine sont championnes du monde la même année. Comme leurs homologues français en 2010 et 2015, les Bleues détiennent simultanément en 2018 les titres mondial et européen, après leur première victoire sur la scène continentale, à domicile à Bercy le 16 décembre en finale face à la Russie. Cette victoire leur a permis de se qualifier directement pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, où elles viennent d’atteindre leur deuxième finale consécutive.

       

Laisser un commentaire