Home FOOTBALL FOOTBALL – Lionel Messi en pleurs, laisse une vive émotion à Barcelone

FOOTBALL – Lionel Messi en pleurs, laisse une vive émotion à Barcelone

0
Lionel Messi @footmercato.net

L’attaquant argentin, Lionel Messi, a fait ses adieux à son club de cœur, le FC Barcelone, ce dimanche 8 août 2021. Face à la presse, la pulga n’a pas pu s’empêcher de verser de chaudes larmes en sachant qu’il va quitter un club qu’il a découvert à l’âge de 13 ans. Le sextuple ballon d’or aurait voulu continuer l’aventure avec le club catalan mais la réglementation en vigueur de la Liga n’a pas permis de conclure une telle opération. Voici les différentes réactions de Leo Messi lors de la conférence de presse au Camp Nou.

« Je réfléchis depuis quelques jours, je pense à ce que je pouvais dire, mais je suis bloqué. C’est très difficile pour moi, après tant d’années, toute ma vie ici… Je ne suis pas prêt. Je ne sais pas si je pourrai parler. Je ne suis pas prêt pour ça. Je remercie tous mes coéquipiers, le club et tous les gens qui m’ont supportés. C’est très difficile pour moi, après tant d’années, toute ma vie ici. Je n’étais pas préparé, avec le burofax l’année dernière je l’étais, mais cette année NON. Nous allions continuer ici. On a tout fait pour que je reste. Je suis bloqué. Je ne sais pas quoi dire. Ce club a changé ma vie. Recommencer à zéro. C’est un changement, un changement difficile. Pour ma famille aussi, ils ont grandi dans cette ville… J’ai grandi avec les valeurs de ce club, j’ai toujours essayé d’être respectueux et de porter le maillot du Barça partout dans le monde avec ces valeurs. Que chacun se souvienne de moi comme il veut, je suis très reconnaissant pour ma carrière et les titres remportés. C’est le pire moment de ma carrière. C’est le moment le plus difficile de ma carrière, une autre histoire commence. »

À voir aussi  CAN 2019 : L'Egypte, le pays hôte hors de la compétition.

À noter que Lionel Messi va sans doute rejoindre le Paris Saint-Germain. Il est arrivé dimanche soir dans la capitale française pour finaliser le contrat. Il retrouvera son ancien coéquipier au FC Barcelone, Neymar Junior, ainsi que ses compatriotes Angel Di Marí et Leandro Paredes.

       

Laisser un commentaire