Home GASTRONOMIE GASTRONOMIE – La première battle de jollof rice “Thieboujeun” entre le Ghana...

GASTRONOMIE – La première battle de jollof rice “Thieboujeun” entre le Ghana et le Nigeria en Afrique du Sud est prévue pour mi-juin 2021

0
Jollof rice “Thieboujeun” @Capture Facebook

L’interminable battle du jollof rice “Thieboujeun” arrive en Afrique du Sud pour la première fois de l’histoire. L’Afrique du Sud jouera un rôle clé en accueillant la toute première compétition du jollof rice “Thieboujeun”  entre les Ghanéens et les Nigérians au deuxième trimestre de 2021.

Karibu Wote Le restaurant africain de Rivonia, à Sandton, en Afrique du Sud, sera le lieu où va se tenir l’événement pour résoudre la rivalité alimentaire sous forme de raillerie entre les Ghanéens et les Nigérians.

Selon Adetunji Omotola — le commissaire de cet événement — dans une interview depuis l’Afrique du Sud dans le site en ligne “TheAfricanDream.net”, “les chefs participants sont venus de Johannesburg, Yeovil, Pretoria et Sandton, Johannesburg. »  Il encourage tout le monde à soutenir l’événement sur toutes les plateformes de médias sociaux en ajoutant le hashtag #JollofWarsSouthAfrica quand ils font des messages et de suivre l’événement sur Twitter avec son pseudonyme officiel @JollofWars_SA trop.

Adetunji Omotola

« L’un des chefs ghanéens est également un employé d’entreprise et une mère de quatre enfants qui promet de faire revivre l’âme du Ghana-Jollof  “Thieboujeun ghanaéen” pour pimenter cet événement de premier plan », a déclaré M. Omotola. La compétition sera jugée par un jury composé de Sud-Africains, Nigérians et Ghanéens à la quintessence Karibu Wote qui est détenue par Lauretta Muinda qui se trouve être un Congolais.

À voir aussi  AFRIQUE : Les acteurs sénégalais nominés aux "Sotigui Awards"

« Naija no day carry last », a déclaré un Nigérian basé en Afrique du Sud qui a déclaré à TheAfricanDream.net : « Nous savons tous qu’ici en Afrique du Sud, les meilleurs cuisiniers jollof rice “Thieboujeun” sont des Nigérians sans ambiguïté, je dis ça, je ne dis rien, rappelez-vous cela quand le résultat final sera annoncé. »

Maleshane Makhale

L’événement aura lieu le mercredi 16 juin à midi et se déroulera jusqu’à 16 h, heure sud-africaine (SAT). Le Haut-Commissaire du Ghana en Afrique du Sud et d’autres dignitaires y assisteront, selon M. Omotola, qui a également confirmé qu’il s’agit d’une manifestation culturelle et amusante visant à favoriser des relations multiculturelles saines avec tous les pays concernés et qui ont fait des dons. autres surprises prévues, « y compris d’excellentes occasions de réseautage pour les personnes qui appuieront les pays respectifs et y participeront. “

Pour plus d’informations sur ce tout premier événement qui a TheAfricanDream.net en tant que partenaire média, veuillez contacter Maleshane Makhale par e-mail à maleshanem@outlook.com pour découvrir comment vous pouvez être un sponsor, un fournisseur ou un partenaire.

Que le battle culinaire recommence.

Source TheAfricanDream.net  / Écrit par Oral Ofori

Jollof rice “Thieboujeun” @Capture Facebook
       

Laisser un commentaire