Home TRANSPORT SÉNÉGAL – Ziguinchor coupé du reste du monde

SÉNÉGAL – Ziguinchor coupé du reste du monde

0

C’est la croix et la bannière pour les sénégalais qui veulent se rendre au Sud du pays. En effet, en plus du renforcement du contrôle, le voyage qui durait 6 à 7 heures maintenant, se fait à plus de 10h de temps. Selon un témoin de retour au Sud du pays, les moyens de circulation publique ne se rendent plus dans le sud. A cela s’ajoute, qu’à l’approche de la tabaski, Senégal Dem Dikk, les bateaux avec Cosama ont décidé de ne plus desservir le sud alors que le calme est revenu.

« Le prix du transport interurbain a connu une hausse, le billet des 7 places qui était à 9 mille est passé à 12.000 Fcfa. Un prix qui va certainement connaître une hausse à la veille de la fête, le prix risque d’être triplé », regrette un sudiste. Et de s’interroger: » Alors on se pose la question : Quel est le but , pourquoi vouloir isoler le sud du pays ? Avec ces faits, les fruits vont pourir dans les champs car nous sommes en saison de récolte et les populations risquent de souffrir de cette situation, se retrouver dans l’impasse ».

À voir aussi  NIGÉRIA : Bourse : la startup africaine Jumia réussit son entrée à Wall Street.

Les précisions du directeur de Dakar Dem Dikk
Le directeur général de Dakar Dem Dikk a répondu à la rumeur persistante sur la question de la suspension de la ligne Dakar-Ziguinchor-Dakar. Selon Ousmane Sylla, cette décision est motivée par le manque de sécurité à Ziguinchor.

« Nous avons vécu des évènements très difficiles pour les Sénégalais et particulièrement pour Dakar Dem Dikk une situation qu’on pourrait éviter. Notre objectif, c’est d’assurer la sécurité de tous nos clients mais aussi de nos biens. Nous évaluons la situation dans cette localité tous les jours. Nous avons constaté qu’il y a des risques» explique Ousmane Sylla à l’occasion de la signature d’un partenariat entre Dakar Dem Dikk et le Groupe La Poste.

       

Laisser un commentaire