Home BENIN BÉNIN – Décès à 87 ans de Rosine Soglo, ancienne première dame...

BÉNIN – Décès à 87 ans de Rosine Soglo, ancienne première dame et doyenne de la scène politique nationale

0
Rosine Soglo @Agence Ecofin

Rosine Vieyra Soglo, ancienne première dame de la République du Bénin est décédée. L’information a été confirmée ce dimanche 25 juillet par de nombreux médias locaux, citant des sources proches de la famille.

Selon les premières informations disponibles, Rosine Soglo serait décédée ce jour à 11h, dans une clinique privée où elle était hospitalisée. Active pendant de nombreuses années, elle n’avait plus fait de déclaration publique depuis plusieurs mois.

L’ancienne huissière, épouse de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo occupait une place importante dans la vie politique béninoise. Faisant partie de la génération ayant conduit le Bénin vers la démocratie dans les années 90, elle avait été plusieurs fois élue députée avant de se retirer en 2019.

Son franc-parler, et son rôle de pilier de sa famille politique lui avait valu le surnom de dame de fer. Pour l’instant aucun détail n’a été fourni concernant les futurs hommages qui seront rendus à ce véritable monument de la scène politique de l’ancien Dahomey.

À voir aussi  SÉNÉGAL - "Ceux qui ont écrit ce mémorandum doivent tous être emprisonnés" dixit El Hadj Diouf

Source : Agence Ecofin / Par Moutiou Adjibi Nourou

       

Laisser un commentaire