Home BREAKING NEWS CULTURE-LIVRE – Léa Djadja prodigue conseils et astuces dans « Apprendre à s’aimer...

CULTURE-LIVRE – Léa Djadja prodigue conseils et astuces dans « Apprendre à s’aimer en 365 jours »

0
Léa Djadja ©Ze-Africanews

Article réalisé avec la collaboration de Siaka Bamba Doh Ouattara

Léa Djadja est une jeune influenceuse française d’une petite trentaine d’années, avec des origines égyptienne, russe, polonaise de par sa mère et béninoise de par son papa. Elle est suivie par plus de 360.000 personnes sur le réseau social instagram et plus de 325000 sur Tik Tok. En couple avec le rappeur français d’origine guinéenne, Black M, c’est dans l’émission”Incroyables Transformations” sur M6 qu’elle s’est fait connaître en tant qu’experte en maquillage. Elle vient de sortir un livre aux éditions Marabout :  « Apprendre à s’aimer en 365 jours ». Rassurez-vous ! Ze-Africanews est allée à sa rencontre pour une interview exclusive.

Presque tous les journaux actuels sont dotés de « coachs » et de spécialistes en tous genres qui distillent, de façon journalière et hebdomadaire, des conseils sur la façon de s’habiller, de manger, de dormir, de respirer,… à tire-larigot. Je dois en avoir oublié. Mais, ils sont au nombre de combien qui ont puisé ces recettes-là dans leur vécu. Sont-ils combien ces personnes qui parlent par expérience ? On peut en compter sur le bout des doigts. Léa Djadja fait partie de ce petit nombre. En plus de ses idées de beauté, de santé, elle montre comment on peut lutter contre la déprime, l’obésité dont elle-même a été victime. Telle est l’ambition de ce livre intelligent :  « Apprendre à s’aimer en 365 jours »

Dans ce livre conçu comme un agenda et parsemé de confidences, elle se livre à cœur ouvert. On pourrait dire qu’elle s’ouvre les veines. Ce livre se présente comme un suivi personnalisé avec les conseils de cinq experts en nutrition, en sport, en coiffure, en relaxation et en parentalité. Il y a de tout dans ce livre : Beauté, sport, nutrition, vie de couple, enfants, travail. Par les conseils donnés, vous vous sentez bien dans votre corps et surtout dans votre tête. Aussi hygiéniste que culturiste : l’objectif est d’atteindre une vie saine, mentalement, physiquement voire arriver au bonheur en un seul mot sans maux. Avec, en filigrane, une dimension relaxante — s’occuper de soi pour être en mesure de s’aimer.

À voir aussi  NIGÉRIA: Yemi Alade "Still rise" "Wos"

Léa Djadja, l’experte de beauté de l’émission “Incroyables Transformations” qui donne beaucoup d’amour et de générosité, vous prend par la main durant un an, 365 jours, et vous fait découvrir par une routine quotidienne, les petits changements qui feront de vous la meilleure version de vous-même. Elle montre que pour être élégantes et en parfaite santé physique et mentale, nul besoin de s’instituer des traitements invasifs. Perdre quelques kilos en une semaine, un mois, n’est pas forcément bénéfique ni pour le corps, ni pour l’esprit. Il faut prendre le temps de travailler sur soi dans la durée. Le régime contraignant ne guérit pas l’âme ; il travaille sur le tape-à-l’œil qui n’est rien d’autre qu’un trompe-l’œil, car le teint, le comportement, la fraîcheur intérieure n’est pas prise en compte. Il ne suffit pas de vous délester de quelques kilos pour se réjouir, le secret de la vie heureuse est dans une routine quotidienne bien huilée, à l’huile de tournesol. Bien souvent, les rides gâtent le sourire et cela se répercute sur la santé mentale. Avec ce livre, tout réside entièrement dans l’hygiène, le maquillage, le sport, les mantras, tout ce que la médecine ne prend pas en compte.

Léa Djadja ©Ze-Africanews
Léa Djadja ©Ze-Africanews
Léa Djadja ©Ze-Africanews
Léa Djadja ©Ze-Africanews
       

Laisser un commentaire