Home SPORTS TUNISIE : ROLAND-GARROS : La tunisienne Ons Jabeur en huitème, une première

TUNISIE : ROLAND-GARROS : La tunisienne Ons Jabeur en huitème, une première

0
Ons Jabeur @AfricaTopSports

Elle le voulait depuis longtemps, et elle l’a obtenu. Samedi, Ons Jabeur a créé une petite surprise en se qualifiant pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Une qualification acquise par la Tunisienne après l’élimination en trois sets (7-6, 2-6, 6-3) de la Biélorusse Aryna Sabalenka, tête de série n°8 du tournoi et récente demi-finaliste à Strasbourg. Par AfricaTopSport

« Je le voulais depuis longtemps. J’ai fait le troisième tour ici, en 2017, mais cette année était spéciale pour moi et je voulais être parmi les joueuses de la deuxième semaine », a confié la joueuse en conférence de presse.

C’est la première fois que la 35ème joueuse mondiale se qualifie pour les huitièmes de finale de cette compétition où elle affrontera à la vainqueur du match qui opposera ce soir, l’Américaine Danielle Collins (57e au classement WTA) et l’Espagnole Garbiñe Muguruza (15e). Et sans jouer les huitièmes, Jabeur se montre ambitieuse.

À voir aussi  CAN 2019 : L e Sénégal assure son statut de favori.

« Mon objectif en arrivant ici était de faire la demi-finale. Je continue sur cette voie. Je sais que j’ai les capacités de bien jouer. Je suis une joueuse différente sur le terrain, j’ai plus d’expérience en ce moment. Je vois que ce sera possible d’être parmi les meilleurs dans ce tournoi ».

Source : AfricaTopSports / Par Rodolph TOMEGAH