Home FOOTBALL AFRIQUE : Algérie et Zimbabwe : les dates de la CAN 21...

AFRIQUE : Algérie et Zimbabwe : les dates de la CAN 21 sont fixées

0
@Observ'Algérie

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 vont reprendre. L’Algérie entre en jeu le 12 novembre 2020. Il va rencontrer le Zimbabwe pour un match aller qui est prévu le 5 juillet 2021 à Alger la capitale.

C’est la Fédération algérienne de football qui a annoncé la reprise des éliminatoires de la CAN 2021. Le match retour est prévu quant à lui le 16 novembre à Harare au Zimbabwe. Les deux rencontres se déroulent à huis clos sans la présence du public. En cause : la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus présent dans le pays. 

Pour rappel, l’Algérie a déjà affronté et battu la Zambie à Blida sur le score de 5-0 et le Botswana en déplacement sur le score d’un but à zéro. Il devient ainsi le leader du groupe H avec six points devant la Zimbabwe qui enregistre 4 points.

L’Algérie au grade de champion d’Afrique est ainsi bien partie pour se qualifier à la CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun en 2022. Le report de la CAN a été provoqué par la propagation de la Covid-19 à travers le monde.