Home TCHAD SÉNÉGAL – Hissène Habré sera finalement inhumé au Sénégal

SÉNÉGAL – Hissène Habré sera finalement inhumé au Sénégal

0
Hissène Habré @lepays.bf

L’ancien président tchadien, Hissène Habré, décédé au Sénégal le mardi 24 août 2021 des suites de la Covid-19, sera enterré ce jeudi 26 août 2021 au Cimetière musulman de Yoff, situé à Dakar, la capitale sénégalaise Malgré la polémique entre ses deux épouses sur le lieu de son enterrement, l’ex-chef chef d’État va reposer au Sénégal où il a été depuis 1990, date de son renversement par le général Idriss Déby Itno.

La dernière demeure de Hissène Habré est connue. L’ancien président du Tchad sera inhumé à Yoff, dans la capitale sénégalaise, ce jeudi 26 août vers 14h. « La famille Habré, parents et alliés, vous font part du rappel à Allah du président Hissène Habré. La levée du corps est prévue le jeudi 26 août à 14h à la mosquée omarienne et l’enterrement au cimetière musulman de Yoff », a écrit la famille dans un faire-part, le mercredi 25 août. 

Sa première épouse, Fatime Hachem, de nationalité Tchadienne, inconnue du public et établie au Sénégal, avait exprimé son désir de voir l’ancien président inhumé dans son pays d’origine. Une position contraire à celle de la seconde épouse, Fatimé Raymonne, qui avait annoncé le jour du décès de son mari, son inhumation de son mari à Dakar.

À voir aussi  CONGO - Denis Sassou Nguesso est réélu avec 88, 57% des voix

Hissène Habré, qui a dirigé le Tchad de 1982 à 1990, est décédé de la Covid-19 à l’âge de 79 ans au Sénégal où il avait été condamné à la prison à vie en 2016 par une juridiction africaine pour crimes contre l’humanité, viols, exécutions, esclavage et enlèvement. 

       

Laisser un commentaire