Home ALGÉRIE ALGÉRIE – Le frère cadet de l’ex-Président Bouteflika condamné à deux ans...

ALGÉRIE – Le frère cadet de l’ex-Président Bouteflika condamné à deux ans de prison

0
Saïd Bouteflika @TSA Algérie

La justice algérienne a infligé une peine de deux ans d’emprisonnement à l’encontre du frère de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika , décédé le 17 Septembre pour « entrave au bon déroulement de la justice ». 

Saïd, frère cadet du défunt ancien président Abdelaziz Bouteflika, a écopé mardi soir de deux ans de prison ferme pour entrave au bon déroulement de la justice, a indiqué l’agence officielle APS.

Devant le tribunal criminel de Dar El Beida, à l’est d’Alger, le parquet avait requis sept ans ferme.

Il était poursuivi avec d’autres anciens responsables pour « incitation à falsification de documents officiels », « abus de fonction », « entrave à la justice », « incitation à la partialité de la justice » et « outrage à magistrat ».

Cité dans d’autres affaires en cours d’instruction, il devrait rester en prison même en ayant déjà purgé la peine des deux ans qui lui a été infligée mardi. 

Plusieurs proches du défunt président Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission forcée début avril 2019, sous la pression des manifestations du Hirak et de l’armée, ont été condamnés ou placés en détention par la justice notamment pour des faits de corruption.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Assemblée nationale adopte le code électoral

Source : Kaoci

       

Laisser un commentaire