Home AFRIQUE AUSTRALE ZIMBABWE : Un dernier hommage rendu à Robert Mugabe.

ZIMBABWE : Un dernier hommage rendu à Robert Mugabe.

0

Ce samedi 14 septembre 2019, au Stade national des sports de la capitale Harare, aux deux tiers vide, le peuple zimbabwéen a tenu à rendre un dernier hommage à son ancien président Robert Mugabe, considéré comme le principal héros de l’indépendance de son pays.

A l’occasion des funérailles nationales organisées par le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et devant son cercueil recouvert du drapeau national et sa veuve Grace Mugabe de noir vêtue, plusieurs chefs d’Etat africains ont rendu un hommage au président Robert Mugabe, décédé à l’âge de 95 ans à Singapour où il se rendait souvent pour des soins.

Les chefs d’Etat présents à cet événement ont fait des témoignages émouvants sur le disparu sans manquer de chanter ses louanges. Le Président sud africain, Cyril Ramaphosa, a été longuement hué par la foule. A sa prise de parole, il a dû présenter ses excuses pour les émeutes xénophobes qui ont terni l’image de son pays ces derniers jours.

Sélectionné pour vous :  ALGÉRIE : 58ème anniversaire de l’attentat du port d’Alger : Pas de manifestation publique à cause du coronavirus

A rappeler que l’ancien président âgé de 95 ans, avait dirigé le Zimbabwe durant 37ans.