Home ECONOMIE COTE D’IVOIRE : Maria, C.E.O de RITUEL CAFÉ lance le café gourmet...

COTE D’IVOIRE : Maria, C.E.O de RITUEL CAFÉ lance le café gourmet à Abidjan

0

Titulaire d’un diplôme HEC obtenu au Maroc et d’un master bilingue en Stratégie des Entreprises obtenu en France, MARIA a exercé pendant plus d’une dizaine d’années dans le secteur de la relation clientèle, de la distribution et de la Supply Chain en France. Elle devient l’une des rares Africaines caféologue au monde, après 2 ans de formation théorique et pratique. Femme au grand coeur, elle se fait porte-flambeau des producteurs de café africains.

Le déclic s’est fait le 17 septembre 2017 à un salon du café en France. A ce salon aucune de ces femmes qui souffrent le martyr pour parfumer nos cuisines du riche parfum du café, n’était représentée. Aucun des valeureux fermiers africains qui bravent tous les jours le soleil ardent du continent n’était présent. Pour Maria, c’est une révélation. Une révélation qu’elle nommera Rituel Café.

RITUEL CAFÉ, elle en a fait plus qu’une entreprise. C’est le tam-tam porte-voix de Maria !  Chaque produit de Rituel Café raconte une histoire. L’histoire des braves femmes et hommes grâce à qui nous pouvons savourer le café.

Produire un café Africain de qualité dans le Respect de l’Homme et de l’Environnement, telle est la philosophie de Rituel Café. Ce qui a valu à Maria la confiance absolue de de partenariats de différents horizons, notamment la RDC, le Kenya, le Rwanda, l’Ouganda, l’Éthiopie et bien d’autres encore.

À voir aussi  CAMEROUN : L'aéroport de Douala se met à l’énergie solaire.

C’est donc riche de toutes ces expériences que Maria revient apporter sa contribution à la valorisation du riche café ivoirien tout en invitant davantage les Ivoiriens à consommer et apprécier le café de leurs terres.

Rituel Café choisit un retour aux sources le 29 Mai 2021 à Abidjan pour le lancement du café gourmet en Afrique.

« Je veux apporter mon expérience et ma connaissance aux acteurs de la chaîne de valeur du café Ivoirien… » dit Maria. C’est donc avec une vision dynamique et une fraîche énergie qu’elle porte ce projet.

Avec Maria, le café devient GOURMET et se consomme sous toutes ses formes, en révélant tout son potentiel. Il se décline en cosmétiques (savon exfoliant, gommage,) infusion (cascara, kutti..) de miel et bien d’autres. Oui, du café, nous n’en connaissons que 10% du potentiel.

Ce sont tous ces états du café que Maria vous invite à découvrir à Abidjan le 29 Mai 2021.

A cet effet Maria vous parlera : des différents usages qu’on peut faire du café, des différentes formes qu’il peut prendre, des différents façons consommer ce breuvage, des meilleurs pratiques de torréfaction, des produits dérivés du café et d’un modèle de business innovant autour du café, etc.

       

Laisser un commentaire