Home MAURITANIE MAURITANIE – Les biens saisis de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz

MAURITANIE – Les biens saisis de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz

0
Mohamed O. Abdel Aziz @Atalayar

Sahara Medias a pu accéder à un document relatif au patrimoine de l’ancien président qui a été saisi par le pôle chargé des enquêtes dans l’attente de son procès pour corruption.

Le document évoque plus de 29 milliards d’anciennes ouguiyas sous forme de dépôts dans des banques ou sous forme de liquidités confiées à des personnes physiques.

La justice a saisi 7,2 milliards (MRO) sous forme de dépôts dans banques nationales en plus d’autres liquidités en monnaies nationale et étrangère.

Les montants confiés à des personnes physiques qui ont attesté leur appartenance à l’ancien président ont atteint 6,8 milliards (MRO).

Il faut ajouter à cela des biens fonciers, des usines, des projets agricoles, des marchés, des immeubles, des villas à usage d’habitation, des centres de villégiature, des terrains à usage d’habitation, de commerce et de tourisme pour une valeur estimée à 12,5 milliards d’anciennes ouguiyas (MRO).

A été également saisie la valeur de 2,5 milliards (MRO) sous forme de voitures, des camions, des engins et des ateliers de prospection, du matériel mobile de forage en plus d’autres matériels techniques.

À voir aussi  SENEGAL : Nathalie Dia, candidate indépendante aux élections législatives.

Enfin parmi le patrimoine saisi pour une valeur de 356 millions d’ouguiyas (MRO) des camelins, des bovins améliorés génétiquement, des caprins, des ovins, des chevaux et des biches.

Source : Saharamédias

       

Laisser un commentaire