Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Macky Sall promet une régulation des réseaux sociaux

SÉNÉGAL – Macky Sall promet une régulation des réseaux sociaux

0
Macky Sall à l'occasion de la fête du travail @Dakaractu.com

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé ce samedi 1er mai 2021, à l’occasion de la fête du travail, que le gouvernement va proposer des textes allant dans le sens de mieux contrôler les médias sociaux. Pour lui, les dérives sont trop nombreuses et portent atteinte à la dignité de hautes personnalités de la République, souvent insultées ou menacées sans aucune raison valable. Désormais, les choses vont changer avec l’adoption d’une nouvelle loi qui va sanctionner toute forme d’intimidation ou d’attaques injustifiées envers les citoyens.

Le président de la République, Macky Sall,  lance le combat contre les dérives sur les réseaux sociaux. En marge de la fête du travail ce samedi 1er mai 2021, il a annoncé des mesures qui vont permettre au gouvernement d’éviter que les plateformes numériques ne soient une jungle où l’insolence et la vulgarité deviennent les conditions d’existence. « Le gouvernement a engagé une réflexion [sur la régulation du secteur des médias sociaux] et les textes sont presque finis (…)’’, a déclaré le chef de l’Etat, affirmant qu’on ne peut pas « laisser prospérer ce qui se passe actuellement dans ce domaine au Sénégal. Ce n’est pas possible », a-t-il martelé, lors de la remise des cahiers des doléances des centrales syndicales au Palais de la République.

À voir aussi  TUNISIE : Le président Kaïs Saïed appelle au calme après trois jours d’émeute

La régulation des médias sociaux est d’ailleurs une forte demande sociale. En effet, lors des récentes manifestations au Sénégal au mois de mars 2021, les réseaux sociaux ont été le théâtre d’un échange houleux entre les militants de partis politiques. Des insultes, des menaces de divulgation de données personnelles, des détours sur le passé sombre des gens ont marqué l’atmosphère des internautes par absence de régulation. Le chef de l’Etat Macky Sall avertit que « des mesures seront rapidement prises sur ces questions » car, pour lui, on ne peut pas se permettre de « détruire la réputation des personnes, des familles, gratuitement’’.

       

Laisser un commentaire