Home GHANA GHANA : décès de l’ex-président John Jerry Rawlings

GHANA : décès de l’ex-président John Jerry Rawlings

0
Jerry Rawlings et sa famille @ fashionAppraisal

(Agence Ecofin) – Le Ghana vient de perdre ce jeudi, un de ses fils illustres en la personne de l’ancien président Jerry John Rawlings. Une nouvelle qui fait l’effet d’une véritable onde de choc dans le pays, et sur tout le continent africain. Par Borgia Kobri

L’ancien président du Ghana, Jerry John Rawlings (photo), est décédé dans la matinée de ce jeudi 12 novembre 2020, à l’hôpital universitaire de Korle-Bu, dans la capitale, Accra. Il avait 73 ans.

Selon la presse ghanéenne qui confirme cette information, l’ancien président avait été admis dans cet hôpital depuis environ une semaine pour une maladie non encore révélée. Il avait par ailleurs récemment enterré sa mère le mois dernier.

Né à Accra le 22 juin 1947 d’une mère ghanéenne et d’un père écossais, Jerry John Rawlings a dirigé le Ghana pendant une vingtaine d’années, de 1981 et 2001.

Lire ici son portrait par Servan Ahougnon

À voir aussi  MALI - Le président et le premier ministre de la transition ont été libérés

Les Ghanéens et les Africains en général garderont de lui le souvenir d’un homme d’Etat charismatique qui a su marquer son pays à travers l’instauration d’une certaine stabilité politique, dont joui le pays jusqu’à aujourd’hui.

Le décès subit de ce « panafricaniste » a créé une onde de choc dans le pays. De nombreux Ghanéens inondant les réseaux sociaux d’images et de propos élogieux.

Source : Agence Eco Fin / Par Borgia Kobri

       

Laisser un commentaire