Home AFRIQUE DU NORD TUNISIE : Limogeage de Walid Al-Zaidi

TUNISIE : Limogeage de Walid Al-Zaidi

0

Le ministre de la Culture Walid al-Zaidi a été remercié par premier le ministre Hichem Mechichi ce mardi 6 Octobre 2020. En cause : son refus de mettre en œuvre l’ordre du gouvernement d’arrêter tous les événements culturels en raison de la pandémie la covid-19 présente dans le pays.

C’est le ministre du Tourisme, Habib Ammar qui le remplace désormais à ce poste. Depuis la formation du gouvernement en septembre 2020, Walid Al-Zaidi est le premier ministre à quitter le gouvernement technocratique d’Hichem Mechichi après la démission d’Ilyes Fakhfakh le 15 juillet 2020 sous la pression du parti de mouvance islamiste Ennahda mettant en avant les soupçons de corruption, sous le coup d’une enquête pour conflit d’intérêts.

Ce lundi 5 Octobre lors un rassemblement, le ministre de la culture, Walid al-Zaidi dans ses déclarations lors d’un rassemblement d’artistes tunisiens dit que son ministère n’avait reçu aucun ordre d’interdire les évènements culturels. Et pourtant le pays pour empêcher la propagation du coronavirus a mis en place des mesures strictes.