Home BASKETBALL AFRIQUE – La Basketball Africa League dévoile les effectifs de la conférence...

AFRIQUE – La Basketball Africa League dévoile les effectifs de la conférence du Nil

0

Les 12 équipes de la BAL sont cette année encore réparties en deux conférences : la Conférence du Sahara et la Conférence du Nil. Le premier match de la Conférence du Nil mettra aux prises l’équipe égyptienne d’Al Ahly, nouvelle venue à la BAL et l’équipe mozambicaine du CFV – Beira au Hassan Mostafa Indoor Sports Complex le mercredi 26 avril à 12h00 ET / 18h00 CAT.

La Basketbal Africa League a annoncé ce mardi 25 avril les effectifs des six équipes qui s’appretent à disputer la phase de groupes de la conférence du Nil du 26 avril au 06 mai au Hassan Mostafa Indoor Sports Complex du Caire en Egypte.

Les six équipes – Al Ahly (Égypte), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), City Oilers (Ouganda), Club Atlético Petróleos de Luanda (Petro de Luanda ; Angola), Clube Ferroviário da Beira (CFV – Beira ; Mozambique) et Seydou Legacy Athlétique Club (S.L.A.C ; Guinée) – comptent dans leurs rangs 78 joueurs de 15 pays d’Afrique, d’Océanie et des États-Unis, dont deux anciens pensionnaires de la NBA, neuf joueurs ayant évolué en NBA G League, 20 anciens membres de Division I en NCAA, six espoirs de la NBA Academy Africa et 15 anciens participants de camps Basketball Without Borders (BWB) Africa. Al Ahly et les City Oilers feront leur première apparition à la BAL, tandis que les Cape Town Tigers, le CFV – Beira et le S.L.A.C connaîtront leur deuxième participation consécutive. Vice-champion 2022, le Petro de Luanda a participé aux trois saisons de la BAL.

       

Laisser un commentaire