Home BASKETBALL PREMIER LEAGUE – LeBron James a plus de pouvoir chez les Reds...

PREMIER LEAGUE – LeBron James a plus de pouvoir chez les Reds de Liverpool

0
LeBron James @Capture Facebook

Le basketteur américain LeBron James, ainsi que ses associés Maverick Carter et Paul Wachter, ont décidé d’augmenter leurs actions à Liverpool. Depuis 2011, ils avaient 2% des parts du club anglais qu’ils ont fait grimper mais aucune précision n’a été apportée quant à la valeur de leur nouvelle participation. L’annonce a été faite le 31 mars 202 par le groupe américain Fenway Sports (FSG), propriétaire du club anglais.

La star américaine, LeBron James et ses associés vont désormais revoir leurs actions à la hausse à Liverpool. Ils ont conclu un partenariat avec les propriétaires du club dans le cadre du sport et du divertissement. Même si aucune information concernant les clauses de ce nouvel accord n’a été donnée, le quadruple champion NBA et ses associés vont augmenter leurs parts à Liverpool, le club anglais vainqueur de la Ligue des Champions 2019. 

D’après les informations publiées par le journal américain Boston Globe, la star de la NBA a récemment acquis un montant non divulgué d’actions du FSG, société qui détient la majorité du capital chez les Reds de Liverpool mais aussi chez les Red Sox de Boston. L’accord trouvé entre LeBron James et le FSG suppose un investissement privé de l’ordre de 750 millions de dollars, soit 629,5 millions d’euros.

LeBron James @Capture Facebook

Liverpool pourra donc avoir suffisamment de moyens pour aller encore plus loin cette saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. D’ailleurs, le groupe américain Fenway Sports (FSG), propriétaire du club, a trouvé  un autre accord avec le fond d’investissement RedBird Capital Partners. Ainsi, le stade d’Anfield pourrait augmenter sa capacité d’accueil en passant de 54.000 à 61.000 places.

À voir aussi  CAN 2019 : La Tunisie bute sur le Mali.

A préciser que LeBron James, joueur des Lakers âgé de 36 ans, n’est pas seulement actionnaire chez les Reds. Il a également des parts dans une franchise de baseball (Boston Red Sox en MLB), dans une société de gestion sportive, dans un réseau câblé sportif régional et dans Roush Fenway Racing, une écurie de la Nascar (courses automobiles de stock-car aux États-Unis).

A noter aussi que le Fenway Sports Group (FSG), actionnaire majoritaire de Liverpool, est une entreprise américaine, basée à Boston (Massachusetts), dédiée au sport et au divertissement. Il est propriétaire des Red Sox de Boston et du Liverpool Football Club. Son principal actionnaire est John William Henry.

LeBron James @Capture Facebook
       

Laisser un commentaire