Home BOXE BOXE – Tony Yoka bat le belge Joël Tambwe Djeko par K-O...

BOXE – Tony Yoka bat le belge Joël Tambwe Djeko par K-O au 12e round

0
Tony Yoka @Capture Facebook

Le boxeur français Tony Yoka signe un dixième succès pour son dixième combat chez les pros depuis le vendredi 5 mars à Nantes. Une retentissante victoire contre le belge Joël Tambwe Djeko, qui lui permet de s’offrir sa première ceinture en professionnel : celle des poids lourds de l’European Union. Le succès du boxeur français s’est dessiné au 12e round avec une rude bataille où Tony Yoka a mis K.O son adversaire à une minute du terme. 

Tony Yoka, champion olympique 2016, a livré un combat très disputé contre le belge Joël Tambwe Djeko. C’est la première fois que le boxeur français remporte un combat en 12 rounds, tant l’adversaire a été difficile à manœuvrer. Mais Tony Yoka a montré au Belge qu’il était bien le patron sur le ring de la H Arena de Nantes. Au final, sur les 12 rounds, aucun n’a été à l’avantage de Djeko, revenu un peu dans le coup sur les reprises 5, 6 et 7. Après une série de droites et un dernier uppercut, le belge a été assommé à 1 min 30 de la fin du 12e round.

À voir aussi  LIGUE DES CHAMPIONS: Le Barça et l’Ajax victimes de “remontada”.

Avec cette ceinture obtenue dans la catégorie des poids lourds de l’Union Européenne, Yoka s’impose comme le challenger officiel du britannique Joe Joyce, détenteur de la ceinture EBU. Deux boxeurs qui se connaissent bien d’autant plus que le français avait battu le redoutable anglais en finale olympique en 2016.

Tony Yoka @Capture Facebook
       

Laisser un commentaire