Home BOXE BOXE – Nico Walsh le petit fils de Mohammad Ali remporte son...

BOXE – Nico Walsh le petit fils de Mohammad Ali remporte son premier combat professionnel

0
Nico Walsht, fils de Mohamed Ali @Page twitter Nico Walsht

Nico Walsh le petit-fils du légendaire boxeur Mohammad Ali a remporté son premier combat professionnel, ce samedi 14 août 2021 à Catoosa, dans l’Oklahoma. Le jeune boxeur a battu son adversaire Jordan Weeks par KO technique au premier round après une minute et 49 secondes.

En remportant son premier combat de boxe dans la nuit de samedi 14 août à dimanche  chez les professionnels à Tulsa (Etats-Unis) contre Jordan Weeks, le petit-fils de Mohammad Ali se positionne comme un digne héritier de la légende du ring. Nico Walsh n’a laissé aucune chance à son adversaire. Il l’a battu de la plus belle des manières avec un KO technique.

Le jeune homme, qui évolue dans la catégorie des poids moyens, a mis à terre son adversaire au premier round avant que l’arbitre arrête le combat. Nico Walsh a aussi jeté un clin d’œil à son grand-père. « Évidemment, j’ai beaucoup pensé à mon grand-père, il me manque. C’était un voyage émotionnel, à déclaré à la chaîne de télévision américaine ESPN. Cela semble beaucoup de pression mais, pour moi, c’est juste mon grand-père. » Âgé de 21 ans, Nico Walsh est le fils de Robert Walsh et Rasheda Ali Walsh, la fille de Mohamed Ali.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Le transfert d'Idrissa Gana Gueye évoluera au PSG.

Pour renforcer encore le côté émotionnel et la dimension symbolique de ce combat, il a boxé avec un short blanc et noir que Mohamed Ali avait porté et dont il lui avait fait cadeau. « Dieu merci pour la victoire ! Je suis béni et honoré de dire que, là, j’ai continué l’histoire. Merci du fond du cœur à tous ceux qui m’ont soutenu ! J’ai amené mon grand-père sur le ring avec moi en portant son short pour la première et dernière fois en tant que combattant professionnel. Je suis plus que fier de dire : l’héritage se poursuit… », a écrit Nico Ali Walsh sur les réseaux sociaux.

Pour rappel son grand Mohamed Ali surnommé « The Greatest », est mort le 03 juin 2016 à l’âge de 74 ans.

       

Laisser un commentaire