Home BOXE BOXE ARABE – La Guinée Équatoriale abritera le premier championnat en Afrique

BOXE ARABE – La Guinée Équatoriale abritera le premier championnat en Afrique

0
@Afrik.com

C’est une première en Afrique et la Guinée Equatoriale aura le privilège de l’organiser. Le premier championnat de boxe arable dans le continent africain débutera le 29 mais 2021 et c’est Malabo qui va l’accueillir. C’est l’annonce faite par le Président de la Fédération africaine, Éric Ella Bekale qui assure que toutes les conditions seront réunies pour que ce premier championnat en Afrique soit une réussite totale. Un test important dans le continent qui va permettre aux différents athlètes de préparer le gala mondial prévu à Moscou, en Russie le 27 juillet 2021.

La Guinée Équatoriale a le privilège d’organiser le premier championnat professionnel de boxe arabe en Afrique. Le 29 mai 2021, les athlètes seront présents dans le continent pour cette compétition décisive pendant laquelle ils pourront préparer le gala mondial au pays de Vladimir Poutine. Le président de la Fédération africaine des îles de boxe arabe (FAIBA), Éric Ella Bekale, a officiellement fait l’annonce du pays organisateur de la compétition en espérant que les jeunes africains sauront profiter de ctte opportunité. « La Guinée équatoriale a sollicité la fédération africaine et des iles de boxe arabe (FAIBA) pour l’organisation du championnat de boxe arabe. Nous leur avons transmis un cahier des charges qu’ils ont rempli. Donc je tiens à vous annoncer officiellement que le 29 mai, à Malabo va avoir lieu le premier championnat d’Afrique de boxe arabe. À travers ce gala, il va naître une espérance et beaucoup de gaité au niveau des jeunes africains et des jeunes guinéens en particulier.« , a-t-il précisé.

À voir aussi  AFROBASKET 2019 : Les Lionnes à la recherche d’un 2ème sacre continental.

Éric Ella Bekale est également revenu sur les procédures réglementaires qui doivent permettre à un pays de prétendre organiser la compétition. « Le pays qui sollicite organiser un championnat professionnel de boxe arabe adresse un courrier au président. Le président y répond pour donner le cahier des charges. Une fois que le cahier de charges est rempli, la compétition est attribuée au pays et le président fait une sortie pour l’annoncer. », a-t-il expliqué.

La Guinée Équatoriale donne ainsi l’opportunité aux passionnés de boxe arabe de vibrer avant le grand prix de Moscou initialement prévu le 21 avril 2021 et qui va finalement se jouer le 27 juillet.

       

Laisser un commentaire