FOOTBALL
SÉNÉGAL – Ismaïla Sarr, le sénégalais de Watford vaut 60 millions d’euros

L’international sénégalais, Ismaïla Sarr, continue de faire rêver beaucoup de club de Premier League comme Liverpool ou encore Tottenham. Cet intérêt du jeune prodige sénégalais est le fruit de ses belles prestations en championship l’année dernière. Watford veut 60 millions d’euros pour libérer son joueur.
L’ancien joueur de Rennes est très convoité par les grands de Premier League mais Watford n’a pas l’intention de laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs. Par contre, les Hornets seraient prêts à le vendre pour 60 millions d’euros.
L’ailier sénégalais a fait une saison de feu l’an passé. Avec 15 buts à son compteur, il a été très déterminant pour la montée de son équipe en Premier League. Le natif de Saint-Louis a bien démarré sa saison 2020 – 2021. En effet il a été auteur d’un but et une passe décisive lors de la victoire de Watford devant Aston Villa (3-2). Tottenham ne cache pas son intérêt pour enrôler Ismaïla Sarr.D’après Eurosport, les Spurs préparent une offre pour le sénégalais afin renforcer leur secteur offensif.
Natif de Saint-Louis au Sénégal, Ismaïla Sarr, 23 ans, a rejoint Watford, en 2019, en provenance du Stade Rennes pour environ 30 millions d’euros. Il a connu une solide première saison au niveau individuel, en Championship avec les Hornets.
Ismaïla Sarr a joué en catégorie jeune avec l’Académie Génération Foot, basée à Deni Biram Ndao à environ 15 kilomètres au nord-est de Dakar. Cette académie en partenariat avec le FC Metz est en quelque sorte un centre de formation délocalisé du club lorrain ayant formé plusieurs joueurs qui ont revêtu le maillot grenat comme Papiss Cissé, Sadio Mané ou encore Diafra Sakho.
FOOTBALL
ALGÉRIE – L ’effondrement d’une tribune endeuille la fête du Mouloudia d’Alger

Le bilan s’alourdit dans le drame survenu samedi 21 juin 2025 au stade du 5-Juillet d’Alger au cours d’un match entre le Mouloudia d’Alger et le NC Magra, comptant pour la 30ᵉ et dernière journée du championnat d’Algérie de football de Ligue 1. Selon un nouveau bilan livré par le ministère de la Santé ce dimanche matin, le bilan s’élève à 3 morts et 78 blessés. Les bilans précédents avaient fait état de 1 mort et 11 blessés, puis 1 mort et 50 blessés.
Le match, comptant pour la dernière journée du championnat, s’est terminé par un score nul (0-0) qui a permis au Mouloudia d’être sacré champion d’Algérie pour la deuxième année de suite et pour la neuvième fois de son histoire. Les supporters du club algérois fêtaient le titre de leur équipe lorsqu’une barrière de la tribune supérieure a cédé. Elle est tombée sur les têtes des supporters installés dans la tribune inférieure, alors que le stade était archicomble.
Samedi soir, les ministres de la Santé, Abdelhak Saihi, et de la Jeunesse, Mustapha Hidaoui, ainsi que le directeur de la communication de la présidence de la République, Kamel Sidi Saïd, se sont rendus au chevet des blessés acheminés vers les hôpitaux de Béni Messous, Ben Aknoun et Bab El Oued.
Trois morts et 78 blessés au stade du 5-Juillet
Selon le ministère de la Santé, le CHU de Béni Messous a reçu 38 blessés, celui de Ben Aknoun 27 et celui de Bab El Oued 16. La majorité des blessés ont quitté l’hôpital et les trois décès ont été enregistrés au niveau de l’hôpital de Béni Messous, précise la même source.
Sur place, le ministre de la Santé a donné des instructions aux services des urgences pour mettre en place tous les moyens humains et matériels afin d’assurer une prise en charge adéquate des blessés.
Dans les heures qui ont suivi le drame, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances à la famille de la première victime et au Mouloudia d’Alger et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Ce drame, qui gâche la joie des supporters du MCA, soulève la question de la sécurité dans les stades et l’entretien des infrastructures sportives en Algérie.
Source : tsa-algerie.com/
FOOTBALL
CAN Féminine 2025 : la CAF dévoile une identité visuelle forte pour Maroc 2024

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de dévoiler l’emblème et l’affiche officielle de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2024. Un lancement symbolique qui incarne le renouveau et l’ambition grandissante du football féminin sur le continent africain.
C’est une nouvelle étape franchie pour le football féminin africain. Ce mercredi 11 JUIN 2025, la CAF a révélé l’identité visuelle de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, qui se tiendra au Maroc du 5 au 26 juillet 2025. À travers cet emblème moderne et puissant, la CAF entend refléter le prestige croissant du tournoi, tout en rendant hommage à la richesse culturelle du pays hôte, le Maroc, et à la diversité du football féminin sur le continent.
Le Maroc, pays hôte de la précédente édition en 2022, avait déjà marqué les esprits en accueillant une compétition de haute volée, couronnée par une affluence record et une organisation saluée à l’international. L’édition 2025 promet donc de monter encore d’un cran, tant sur le plan sportif que médiatique.
Crédit photo : cafonline
FOOTBALL
CÔTE D’IVOIRE – Robert Beugré Mambé se dit rassuré après une visite de l’infrastructure

Yamoussoukro, le 26 décembre 2023- Au terme d’une visite d’imprégnation du stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro, le mardi 26 décembre 2023, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, s’est dit rassuré. Ce stade, a t-il affirmé, est prêt pour accueillir les matchs du Groupe C composé du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie.
« Ce que nous avons vu est rassurant. Du point de vue technique, du point de vue des équipements, nous sommes prêts au niveau du stade de Yamoussoukro. Mais nous allons rester vigilants jusqu’à la fin », s’est réjoui Robert Beugré Mambé.
Le Premier Ministre a demandé que des équipes d’astreinte soient mises en place dans tous les secteurs d’activité. « Nous aurons des spécialistes en permanence parce que la Côte d’Ivoire veut être à jour, en toutes circonstances, vis-à-vis des prestations attendues de ce grand pays. Nous avons donné des indications pour que la vigilance soit de mise », a insisté le Chef du gouvernement.
Pour cette visite qui s’inscrit dans le cadre des visites des infrastructures liées à la CAN 2023, le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, accompagné du Premier Ministre et d’autres membres du gouvernement, a visité les infrastructures d’accueil, notamment l’hôtel Président où vont séjourner des délégations officielles.
La CAN 2023 est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire avec 24 équipes.
CICG
-
A LA UNE3 mois .
TCHAD – Kadeux, phénomène viral ou la dynamique de partage
-
RELIGION1 mois .
CÔTE D’IVOIRE – Tout savoir sur la date de la Tabaski 2025
-
CULTURE2 semaines .
CÔTE D’IVOIRE – “Tout l’univers dans la tête” ou de tocard à héros de Kounda
-
BANQUE1 mois .
BAD : Le mauritanien Sidi Ould Tah prend les rênes de l’institution
-
ENVIRONNEMENT3 semaines .
RD CONGO – 77 morts, plus de 100 disparus après inondations et naufrages
-
AFRIQUE DE L’OUEST1 mois .
SENEGAL – Le dialogue national entre dans une phase décisive avec l’installation de trois commissions
-
CULTURE3 semaines .
SÉNÉGAL – De Dakar à Paris : Mamy Victory et Defa imposent leur style
-
AFRIQUE2 semaines .
SÉNÉGAL – Barthélémy Dias trace sa route, Khalifa perd son lieutenant : un nouveau paysage pour l’opposition