Home FOOTBALL RWANDA – Le président rwandais Paul Kagame, sponsors d’Arsenal n’est pas content...

RWANDA – Le président rwandais Paul Kagame, sponsors d’Arsenal n’est pas content des prestations de l’équipe

0
Paul Kagame @page facebook de Paul Kagame

Paul Kagame n’a pas manqué de tirer sur le club anglais d’Arsenal après leur défaite contre Brentford ce vendredi 13 août 2021. Le club londonien est lié par le Rwanda par un partenariat de sponsoring. Le Rwanda est, depuis 2018, le partenaire touristique d’Arsenal. Le logo « Visit Rwanda » est affiché sur les manches du maillot des Gunners.

La défaite d’Arsenal contre Brentford (2-0) vendredi  13 août à l’occasion du match d’ouverture de la première journée du championnat anglais n’a pas du tout plu au président rwandais, Paul Kagamé.  Le contrat entre Arsenal et le Rwanda est de trois ans et coûte 40 millions de dollars au pays. Après cette défaite, Paul Kagame a fait part de son mécontentement sur Twitter.

« Comment ?? C’est le football, c’est une défaite d’Arsenal contre Brentford. Brentford méritait de gagner et ils l’ont fait. Le match lui-même mis à part, Arsenal et ses fans ne méritent pas de s’habituer à cela… NON !!! Je dis cela comme l’un des plus grands fans d’Arsenal. Le changement a mis trop de temps à venir ! », a-t-il d’abord écrit 

À voir aussi  FIFA - Le Cameroun doit 316 000 euros à Clarence Seedorf, l’ancien coach des Lions indomptables

« Cela fait des décennies qu’on se bagarre, avec des hauts et des bas, plus de bas jusqu’à présent. Ne peut-on pas avoir un plan qui fonctionne vraiment ? », s’est interrogé le chef de l’Etat rwandais avant de poursuivre. « Nous ne devons PAS excuser ou accepter la médiocrité. Une équipe doit être construite pour gagner, gagner, gagner. De telle sorte que lorsque nous perdons… Ce n’est pas un résultat auquel on s’attendait ! Je suis sûr que nous savons tous sur quelles épaules repose le plus lourd fardeau. J’espère qu’ils le savent aussi, ou même qu’ils l’acceptent !!! », a-t-il poursuivi.

Après avoir terminé la saison dernière à la 8ème place, Arsenal commence encore la nouvelle saison de la plus mauvaise des manières. Ils occupent logiquement le bas du classement après cette première . journée. Ils auront l’occasion de se relancer en Premier League ce week end prochain avec la réception de Chelsea.

       

Laisser un commentaire