Home FOOTBALL CÔTE D’IVOIRE – Didier Drogba démissionne de l’association des footballeurs ivoiriens

CÔTE D’IVOIRE – Didier Drogba démissionne de l’association des footballeurs ivoiriens

0
Didier Drogba @Page Facebook Didier Drogba


La star ivoirienne de football Didier Drogba a présenté sa démission au sein de l’association des footballeurs ivoirien (AFI) lundi 09 août 2021. Il était le vice-président de ladite structure par la même occasion membre du  comité directeur. L’ex attaquant des éléphants a publié sa démission sur son compte Twitter.

Didier Drogba a pris la décision de quitter l’association des footballeurs ivoiriens. Dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur dénonce certains dysfonctionnements. Pour l’ancien joueur, cette instance est inactive dans la défense de l’intérêt des footballeurs ivoiriens. «Je viens par la présente vous annoncer qu’il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de vice-président de l’AFI et par la même occasion de son comité directeur», a écrit Drogba sur Twitter.

Didier Drogba a saisi cette occasion pour lancer un appel solennel à l’encontre des footballeurs et footballeuses ivoiriens sur la gestion de l’AFI. «L’AFI est à l’arrêt. Elle ne répond plus ni à vos besoins, ni à vos attentes. Les mauvaises décisions qui se sont succédé ont, au prix de votre précarité, entraîné la dégradation des fondamentaux même de l’association et l’on oublie aujourd’hui les objectifs et les missions qui étaient les siennes pour le bien et l’intérêt de tous les footballeuses et footballeurs du pays. Je tiens toutefois à vous rassurer. Je suis un des membres fondateurs de l’AFI, car je ne sais que trop bien l’importance pour nos joueurs de pouvoir se référer à une telle structure. Je ne suis pas résigné, je ne vous abandonne pas ! (…) Nous ferons changer les choses et redonneront à l’AFI tout son sens. C’est ensemble que nous y parviendront», à déclaré l’un des meilleurs joueurs d’Afrique dans sa déclaration.

À voir aussi  FOOTBALL : Ba, Sow, Cabane et Hazard ont acheté un Club.

A noter que Didier Drogba n’a pas attendu l’assemblée générale de l’AFI qui devrait se tenir  le mardi 10 août 2021 pour annoncer son retrait.

 

       

Laisser un commentaire