Home AMÉRIQUE ETATS-UNIS : Le milliardaire Robert Frederick Smith paye les dettes de centaines...

ETATS-UNIS : Le milliardaire Robert Frederick Smith paye les dettes de centaines d’étudiants.

0
@Le Quotidien

Robert F. Smith est un homme d’affaires dont la fortune est estimée à 4,4 milliards de dollars. Il a offert une quarantaine de millions de dollars pour régler l’ensemble des dettes des étudiants de la promotion de 2019 de l’université américaine de Morehouse, aux Etats-Unis.

Robert F. Smith a fait cette annonce lors de la remise de diplômes aux étudiants de l’université. Il leur a annoncé qu’il allait payer l’ensemble de leurs dettes : une quarantaine de millions de dollars en tout.  Il s’agit du plus grand don de l’histoire de l’université, qui a été fréquentée par Martin Luther King Jr., le réalisateur Spike Lee et le comédien Samuel L. Jackson.  « Ceci est ma promotion », a dit l’homme d’affaires, qui se trouvait à la cérémonie pour recevoir un diplôme honorifique. Qui a poursuivi : « Je sais que ma promotion perpétuera cette action et aidera à améliorer les vies d’autres Américains noirs ».

M. Smith, diplômé des prestigieuses universités de Cornell et Columbia, est devenu en 2015 l’Afro-Américain le plus riche selon le magazine Forbes. Sa fortune dépasse celle de la célèbre et influente Oprah Winfrey – qui a aussi donné à Morehouse.

Le coût faramineux de l’éducation universitaire aux Etats-Unis, et le nombre croissant de personnes dans l’incapacité de rembourser leurs dettes, ont fait de la question des prêts étudiants une affaire nationale.