Home AMÉRIQUE ETATS-UNIS : Sans abri, il finit major de sa promo et décroche...

ETATS-UNIS : Sans abri, il finit major de sa promo et décroche 50 bourses d’études.

0
CNews

Un lycéen de 17 ans, sans domicile fixe a réussi l’exploit de finir major de sa promotion et décroche 50 bourses d’études d’une valeur totale de 3 millions de dollars.

« Ne laissez jamais votre situation actuelle, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vivez, être une montagne impossible à gravir », a conseillé Tupac Mosley ses camarades de classe du lycée de Raleigh Egypt lors de son discours de remise des diplômes. Il leur a dit qu’ils pourraient eux aussi surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés s’ils croient en eux-mêmes.

La vie n’a pas été tendre avec le jeune homme. Il confie : « Après le décès de mon père, nous avons pris du retard sur nos factures et nous avons été expulsés de notre maison le 21 février de cette année (…) ».

Sans endroit où aller, ils ont enchaîné les courts séjours dans différents lieux, avant qu’une association locale, For The Kingdom, n’entende parler de leur histoire. Elle leur a fourni une habitation pour lui et sa famille, ce qui a permis au jeune homme de se concentrer de nouveau sur ses études.

Tupac a emménagé dans son propre appartement à présent. Mais il souhaite rester près de ses amis et de sa famille, même s’il dispose aujourd’hui d’un choix de plus de 40 universités. Il a accepté l’offre de fréquenter l’université d’État du Tennessee pour y étudier, à l’automne prochain, l’ingénierie électrique.