Home MÉDIAS MALI – La maison de la presse satisfait du mandat d’arrêt lancé...

MALI – La maison de la presse satisfait du mandat d’arrêt lancé contre Karim Keïta

0

La maison de la presse malienne a exprimé sa satisfaction de voir la justice se pencher sur l’affaire de la disparition du journaliste d’investigation, Birama Touré, le 29 janvier 2016. Dans un communiqué rendu public ce mardi 6 juillet 2021, l’association des journalistes a exigé la lumière sur cette affaire qui traîne depuis un peu plus de cinq ans. Ze-africanews vous livre l’intégralité du communiqué signé par Bandiougou Dante, président de la Maison de la presse malienne.

La Maison de la Presse a appris , par voie de Presse, avec satisfaction le
lancement par Interpol d’un mandat d’arrêt international contre Karim Keita, fils de l’ancien Président Ibrahim Boubacar Keita et ancien Président de la commission Défense de l’Assemblée nationale du Mali dans le cadre de l’affaire de la disparition de notre confrère du journal le Sphinx, Birama Touré , porté disparu depuis le 29 janvier 2016.

Nous apportons tout notre soutien à la justice et souhaitons que cette action soit le début de la manifestation de la vérité dans cette triste affaire.

À voir aussi  AFRIQUE : Tests ADN : Claudy Siar est 89,2% africain

Tout en saluant l’ensemble de la presse nationale et internationale pour la mobilisation constante, la Maison de la Presse encourage la justice à aller jusqu’au bout pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Le Président de la Maison de la Presse du Mali.
Bamako, le 06 juillet 2021
Bandiougou Dante
Mali

       

Laisser un commentaire