Home MÉDIAS SÉNÉGAL – Un journaliste, un caméraman et le chauffeur du groupe de...

SÉNÉGAL – Un journaliste, un caméraman et le chauffeur du groupe de presse en ligne “Leral” ont péri dans un accident

0

C’est la consternation chez le personnel de Leral.net, le groupe de presse en ligne très actif au Sénégal. Trois employés de l’organe, un journaliste, un caméraman et un chauffeur ont perdu la vie dans une collision avec un camion sur la route de Kédougou ce lundi 31 mai 2021. Ces soldats de l’information étaient en train de couvrir la tournée économique du Président de la République Macky Sall depuis le samedi 29 mai 2021. Ze-africanews présente ses sincères condoléances à toute l’équipe de Leral ainsi qu’à toute la presse sénégalaise.

C’est une triste nouvelle qui s’abat sur la presse sénégalaise. Trois agents de Leral ont péri dans une collision avec un camion. Le chauffeur du camion a été arrêté et auditionné par les gendarmes. Le président de la République n’a pas tardé à réagir à ce drame qui survient au moment où il sillonne le pays dans le cadre de sa tournée socio-économique. « Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal présente ses condoléances les plus attristées à l’Administrateur du Groupe, M. Dame DIENG, à la Rédaction de Leral.net, aux familles des victimes et à l’ensemble de la presse sénégalaise. », peut-on lire dans le communiqué publié juste après le drame par Seydou Guèye, le porte-parole du gouvernement. 

À voir aussi  TOGO : Pour un nouveau Plan stratégique pour le développement des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

« La voiture de l’équipe de reportage, qui avait devancé le cortège présidentiel resté à Tambacounda, a eu un choc frontal avec un camion. Immédiatement alertés, les éléments de la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour faire les constats et apporter les premiers secours aux blessés. », a précisé le communiqué qui revenait sur les circonstances de cette tragédie.

Du côté du groupe de presse en ligne, Leral, c’est le désarroi total car la disparition de ces jeunes journalistes intervient au moment où l’organe commençait de plus en plus à se faire connaître par les internautes sénégalais.

       

Laisser un commentaire