Home FOOTBALL LIGA – Joan Laporta a dévoilé les raisons du départ de Lionel...

LIGA – Joan Laporta a dévoilé les raisons du départ de Lionel Messi

0
Lionel Messi ©Le10Sport

Face à la colère des supporters et les nombreuses interrogations sur le départ de Lionel Messi, le président du club Joan Laporta est sorti de sa réserve. Le boss du FC Barcelone a tenu une conférence de presse ce vendredi 06 août 2021 pour donner des explications sur le départ de l’argentin.

On pouvait lire la tristesse sur le visage de Joan Laporta ce vendredi 06 août. Le départ du sextuple Ballon d’or a provoqué un séisme au Barça. Le patron du club blaugrana a livré plusieurs explications.  « Je suis ici pour vous dire la situation à laquelle nous sommes arrivés avec Messi », a-t-il annoncé en guise d’introduction. 

Laporta s’en est pris à l’ancien président du club, Josep María Bartomeu. Selon lui, sa gestion a été désastreuse et a plongé le club dans cette situation. » MMalheureusement, on a reçu un club dans une situation néfaste. La masse salariale représente 110% des revenus du club, cela signifie que nous n’avons pas de marge salariale. Il y a des règles en Liga, le fair-play financier, qui ne nous donnent pas de marge », a-t-il regretté.

Le nouveau président du FC Barcelone a remercié Lionel Messi qui, selon lui, voulait continuer l’aventure avec son club de cœur mais la situation économique du club ne peut pas supporter une éventuelle prolongation de l’argentin.  « Messi voulait absolument rester. On voulait aussi le garder », a-t-il confié.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Sadio Mané en sauveur, Kalidou Koulibaly décisif

 Laporta a aussi révélé les contours de l’accord qui avait été trouvé avec l’entourage de Messi. « Nous étions d’abord d’accord sur un contrat de deux ans payés sur cinq ans, mais qui ne rentrait pas dans les règles de la Liga. Nous sommes ensuite tombés d’accord sur un contrat de cinq (…) Mais la commission économique de la Liga a dit non. Elle nous a proposé un accord qui nous rapporterait de l’argent mais ne respecterait pas les intérêts du club à l’avenir en matière de droits télé. Nous voulions que l’après-Messi commence dans deux ans. Nous voulions encore profiter de la magie et du talent de Leo. » Pour finir, le patron du Barça a appelé tout le monde au travail pour continuer à faire briller le club. Pour lui, le Barça existait avant Messi donc il doit continuer à exister pour le bien du football mondial.

       

Laisser un commentaire