Home FOOTBALL SÉNÉGAL : Bouna Coundoul encense Édouard Mendy

SÉNÉGAL : Bouna Coundoul encense Édouard Mendy

0
Edouard Mendy @TopMercato.com

L’ancien gardien de but de l’équipe du Sénégal, Bouna Coundoul, a accordé une interview à 13 TV, une occasion pour lui de parler de l’actuel portier de l’équipe nationale, Edouard Mendy. Coundoul est convaincu que l’actuel gardien de but de Chelsea est le meilleur à son poste dans tout le continent africain.

Bouna Coundoul, portier sénégalais qui a quitté l’équipe nationale en 2015, a affirmé ceci à 13 TV : « Je suis bien la Premier League. N’importe qui ne joue pas à Chelsea […] Le meilleur gardien africain est sénégalais, Mendy a quand même mis sur le banc Kepa. »

Edouard Mendy, âgé de 28 ans, est arrivé à Chelsea cette saison 2020/2021 et il a réussi à s’imposer comme titulaire aux dépens de Kepa Arrizabalaga. En plus d’être le seul portier africain du championnat anglais, il enchaîne les bonnes prestations même si son équipe peine à suivre le rythme de Liverpool ou de Manchester United. Frank Lampard, le manager des Blues, est séduit par la sérénité et la constance du portier sénégalais.

À voir aussi  CAN : L'équipe de handball sénégalaise disqualifiée.

Bouna Coundoul, ancien joueur de Major Soccer League, a pu réaliser son rêve,  celui de fonder « Bouna Time Académie« , instance qui reçoit une quarantaine de jeunes répartis en catégories U16 et U19.

Son objectif est de former les jeunes à pouvoir exprimer leurs talents en leur offrant une formation de qualité. Coundoul tient beaucoup aux études, c’est pourquoi, dans l’académie, chaque jeune est tenu de poursuivre ses études ou de trouver un métier.

       

Laisser un commentaire