Home MUSIQUE SÉNÉGAL : ONE PLANET SUMMIT : Youssou Ndour sollicite l’annulation de la...

SÉNÉGAL : ONE PLANET SUMMIT : Youssou Ndour sollicite l’annulation de la dette africaine

0

La France a accueilli la quatrième édition du sommet sur la biodiversité ce lundi 11 janvier 2021. En visioconférence en raison de la pandémie, les chefs d’Etat se sont réunis pour parler de la préservation de la faune et de la flore. Le chanteur sénégalais de renommée internationale, Youssou Ndour, après la projection de son single « l’ours » avec Christophe Maé sur le réchauffement climatique, a sollicité des chefs d’Etat présents l’annulation de la dette africaine.

L’artiste  planétaire, Youssou Ndour, a saisi cette 4ème édition de « One Planet Summit » pour  interpeller le président français sur l’importance de l’annulation de la dette africaine qui risque d’étrangler les pays africains déjà dans un gouffre économique.

Youssou Ndour a rappelé au chef d’Etat français, Emmanuel Macron, l’origine de la pollution et n’a pas manqué de plaider en faveur des pays africains devant un bon nombre de personnalités du monde entier.

« M. Le président l’Afrique a besoin de beaucoup plus de soutien, parce que la pollution et toutes ses choses qui nous impactent ne viennent pas de nos pays mais plutôt des pays riches et c’est pour cela qu’il faut reconsidérer énormément de choses. Et je suis tout à fait d’accord avec votre discours de ce matin sur l’annulation sous condition effectivement de la dette africaine des pays les plus pauvres, j’en ai parlé avec le président Macky sall et beaucoup d’autres présidents. » a -t-il déclaré. Se passant des détours, il affirme : « nous voulons l’annulation de cette dette M. Le président.« 

À voir aussi  CAMEROUN: Wazal Ayissi, "la puissance et la beauté du lion."

Ce Sommet important sur les enjeux environnementaux, rassemble des chefs d’État et de gouvernements, ainsi que des leaders d’organisations internationales, d’institutions financières, du secteur économique, des activistes et des ONG, tous déterminés à accélérer l’action internationale en faveur de la nature et à prendre des engagements concrets pour lutter contre la perte de la biodiversité.

       

Laisser un commentaire