Home FOOTBALL FOOTBALL – Cristiano Ronaldo va retrouver son Manchester United

FOOTBALL – Cristiano Ronaldo va retrouver son Manchester United

0
Cristiano Ronaldo @Page Facebook Cristiano Ronaldo

Le portugais, Cristiano Ronaldo, 36 ans, a trouvé un accord avec les Reds Devils. Annoncé à Manchester City ces derniers jours, le quintuple ballon d’Or va finalement retrouver les deux recrues de Manchester United à savoir l’anglais Jadon Sancho et le défenseur français Raphaël Varan. Un retour à la source pour l’attaquant portugais qui a quitté l’Angleterre à l’été 2009 pour retrouver le Real Madrid (2009 – 2018), puis la Juventus de Turin (2018 – 2021).

Cristiano Ronaldo est officiellement un joueur de Manchester United. Un accord a été trouvé entre les dirigeants des Reds Devils et ceux de la Juventus de Turin. Une offre estimée à 30 millions d’euros a finalement convaincu les dirigeants de la Juventus de céder le quintuple Ballon d’Or, libre de tout contrat l’été prochain. « Manchester United est ravi de confirmer un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, sous réserve d’un accord sur les conditions personnelles, le visa et les soins médicaux », peut-on lire dans le communiqué publié par Manchester United ce vendredi 27 août 2021. La star lusitanienne est lié au club mancunien jusqu’en 2024.

À voir aussi  UEFA EURO 2020 - Les affiches des huitièmes de finale au complet

Cristiano Ronaldo avait rejoint Manchester United en 2003 en provenance du Sporting Portugal contre un chèque de 19M€. Il a réussi à se faire distinguer en inscrivant en 6 ans (2003 – 2009) 118 buts toutes compétitions confondues et en délivrant 69 passes décisives sur les 292 matchs joués. Son retour à  Old Trafford est vécu par les supporters mancuniens comme un salut pour le club dont le dernier titre de champion d’Angleterre remonte à 2013.

       

Laisser un commentaire