Home FOOTBALL BÉNIN – Une amende de 5 millions de FCA fixée par la...

BÉNIN – Une amende de 5 millions de FCA fixée par la CAF

0

La décision est tombée ! Le Conseil de Discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de sanctionner le Bénin après les heurts qui ont éclaté, le 10 juillet 2021, au cours de la finale de la Coupe de la Caf entre le Raja Club Athletic (Maroc) et le JS Kabylie (Algérie). La décision a été publiée ce dimanche 22 août 2021 par l’instance dirigeante du football africaine.

La CAF a sanctionné le Bénin ce dimanche 22 août 2021 pour la mauvaise gestion de la finale de la Coupe de la Caf le 10 juillet au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. La fédération béninoise devra payer une amende de 10 000 USD, soit 5 607 908,00 FCFA pour les incidents qui ont émaillé le match entre le club marocain, le Raja Club Athletic, et celui algérien, le JS Kabylie. En effet, les supporters étaient entrés sur la pelouse sans que les agents en charge de la sécurité ne fassent correctement leur travail. « il y avait eu une mauvaise réaction de l’équipe de sécurité du Bénin et les stewards étaient détendus et pas efficaces comme prévu.« , a expliqué le Conseil de Discipline de la CAF.

À voir aussi  PREMIER LEAGUE : Mohamed Salah, joueur le plus cher.

Les deux finalistes ont été aussi sanctionnés. La Caf a infligé une amende de 8 000 USD au Raja Club Athletic pour le comportement anti-sportif de ses supporters et 5 000 USD supplémentaires pour l’interruption de la cérémonie de remise des médailles par les officiels du club. Le JS Kabylie Club de son côté, devra verser la somme de 8 000 USD pour le comportement anti-sportif de ses spectateurs et l’invasion du terrain.

       

Laisser un commentaire