Site icon Ze-AfricaNews

LIGUE DES CHAMPIONS : Erdogan dit non à toute forme de racisme

Président Recep Tayyip Erdoğan @Page Facebook

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, fervent supporter du Basaksehir Istanbul, a ouvertement dénoncé le comportement indigne du quatrième arbitre du match opposant le club stambouliote au PSG au Parc des Princes le mardi 8 décembre 2020. Il s’oppose ainsi à toute forme de racisme ou de xénophobie.

Le président turc, Recep Tayyib Erdogan s’était déjà illustré en dénonçant les propos islamophobes du président francais Emmanuel Macron tenus à la suite de l’assassinat à Conflans-Sainte-Honorine d’un professeur d’histoire nommé Samuel Paty. Ce mardi soir, il revient à la charge pour fustiger les propos racistes proférés par le quatrième arbitre Sebastian Coltescu à la 14ème minute du match de Ligue des Champions entre le club turc Basaksehir Istanbul et la formation parisienne.

« Je condamne fermement les propos racistes tenus à l’encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l’UEFA prendra les mesures qui s’imposent », a déclaré M. Erdogan sur Twitter. « Nous sommes inconditionnellement opposés au racisme et aux discriminations dans le sport et tous les autres domaines de la vie« , a-t-il ajouté.

Le match qui sera rejoué aujourd’hui, avait été suspendu parce que les joueurs refusaient de reprendre la rencontre. En Turquie, les autorités politiques comme sportives ont exprimé leur indignation face à ce fait inédit qu’elles qualifient d’insupportable.

Quitter la version mobile